Présentation Fanny

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Fanny, et comme Naruto, j’ai commencé sans rien… sauf une détermination à toute épreuve (et un bug dans chaque ligne de code).
En janvier, j’ai été victime d’un licenciement économique, une vraie attaque surprise, façon Itachi, qui m’a obligée à repenser mon avenir.
Mais comme toute ninja qui se respecte, je me suis relevée.

Aujourd’hui, j’ai 1 mari, 2 enfants, 1 chien, et une tortue qui dessine des carrés en ligne droite. (cours que j’ai débuté)
Autant dire que j’ai l’habitude de gérer des situations chaotiques à la maison😅

Je suis actuellement en apprentissage du code, et honnêtement, certains jours, j’ai l’impression d’être un Genin en mission solo contre un ennemi redoutable : le langage Logo etc…
Spoiler : le boss final, c’est le triangle du toit de la maison. Il m’a mis KO plus d’une fois :cyclone:

Comme Naruto, je suis guidée par un rêve :

“Devenir le Hokage du développement.”

Bon, j’ai pas encore de bandeau de ninja, mais j’ai :

La volonté de répéter repeat 4 [forward 100 right 90] jusqu’à ce que mort s’ensuive (ou que ça fasse enfin un carré :red_square:)

Chaque jour je me bats contre :

• Les doutes (comme Naruto contre Pain)
  • Les incertitudes (comme Sasuke contre ses traumas)
  • Et mon envie de tout envoyer balader pour ouvrir un resto de ramen :ramen:

Mais je ne lâche rien, car comme le dirait notre cher Naruto :

“Je ne reviens jamais sur ma parole. C’est ça, mon nindô !”

Alors oui, je ferais des erreurs.
Oui, parfois mon programme ressemblera plus à une invocation ratée qu’à une appli.
Mais je progresserais, ligne après ligne, forward 100 après right 90, et un jour, j’atteindrai le sommet de la Techno-Vallée Cachée. :computer::leaves:

Merci de m’avoir écouté,
Et si tout plante pendant ma démo… c’est sûrement un genjutsu.

4 « J'aime »

Salut Fanny et bienvenue chez Purple Giraffe !

Après avoir lu ta présentation je peux attester sans inquiétude que tu vas te sentir chez toi ici : nous sommes tous passés par là et vu ta passion, ta créativité et la qualité de ta prose tu n’auras pas de difficultés à franchir les étapes.

Rassure toi, tout le monde est perdu au début car, comme tu le dis si bien, il y a énormément de termes et de concepts à apprendre.
Mais si tu avances progressivement, leçon après leçon, exercice après exercice tu gagneras en autonomie et un jour tu te rendras compte que tu sais programmer … et probablement que tu feras partie des meilleurs.

D’ailleurs, tu devrais assez rapidement créer tes premières apps, et à ce moment tu pourras crier Yataaaa!

Ca ne t’empechera pas d’ouvrir un restaurant de ramens si tu le souhaites, mais ce sera ton app que les clients utiliseront pour passer commande :wink:

Important : participe aux évènements en live à chaque fois que tu le peux car ils sont essentiels pour ton progrès :

Happy Coding @FannyM !

1 « J'aime »

Bienvenue Fanny !
Avec une intro pareille, on sent déjà que t’as plus de chakra que la moitié du forum réunie :smile: et si ton code bugue autant que Naruto court, c’est bon signe : ça veut dire que tu vas finir Hokage… ou au moins développeuse full-stack (ce qui est presque pareil, sans le bandeau mais avec le café en plus).
Courage pour le boss final et si un jour ta tortue arrive à coder un cercle, pense à nous prévenir, on lui file un CDI direct :turtle::computer: - À bientôt dans la Techno-Vallée Cachée, on sera là pour le jour où tu maîtriseras enfin le jutsu du triangle de toit ! :fish_cake: