Mon prénom est Franck date de naissance 9 Novembre 1965, date d’Embauche '"§(è§çè!à§ç, voilà ça merde déjà. J’ai 57 ans , aucun bagage soft si ce n’est que je connais les mots et je devine l’utilisation.
Je côtoie des Informaticiens et j’ai vraiment besoin pour moi et pour certains usages d’en savoir plus.
J’ai donc commencé les cours il y a 1 gros mois, j’avance petitement, je fais tout en Swift , j’ai par exemple mis 1 semaine pour faire la pyramide, mais c’est pas grave et je suis trop fier. Désormais je me bagarre avec les dates dans les Struct mais j’ai bon espoir et un peu de temps.
Mon objectif , c’est de réaliser une appli qui positionne des Lampadaires sur une Map, synchronise sur 1 backend et soit capable d’envoyer des commandes json ou protobuf pour prendre en main le Lampadaire. Cette application est à destination des communes et des électriciens, il y aura donc une gestion d’accès.
voilà, je suis super motivé mais j’en chie …
Courage ! C’est intéressant ton truc et ça peut déboucher sur un vrai succès. Et quand tu en chies, essaie d’aller au plus simple plutôt que de complexifier. Mais l’expérience prouve que ce n’est pas facile, la simplicité…
Il y a beaucoup d’ingrédients clés du succès dans cette phrase : on y retrouve la régularité, la motivation et le plaisir.
La difficulté n’est absolument pas un problème du moment que tu restes motivé et que tu vas jusqu’au bout ; ce qui semble être ton cas.
Après quelques périodes de coupure, j’ai pu me remettre cet hiver à ma formation. J’avais déjà migré l’été dernier vers Dart que je trouve plus sympa et au travers de Flutter multiplateforme .
J’en ai profité pour aller au du livre « Programmer » de Maxime mais en Dart
Comme je n’ai pas trouvé de correction en Dart , je vous propose la mienne