Présentation Gaëtan

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Gaëtan, j’ai bientôt 25 ans (c’est faux, c’est l’âge ou j’ai arrêté, de compter, mais en vrai il faut rajouter 12 ans), et comme vous allez le constater, je ne suis pas tout seul dans ma tête :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Pour le côté « pro », c’est simple : j’ai perdu mon travail il y a deux jours. Alors, c’est chiant, oui, mais ce n’est pas une fatalité. Je vais en profiter pour me former sur Swift, et accueillir mon deuxième Pokémon prévu pour cet été.

« Mais du coup pourquoi tu veux apprendre Swift Jammy? »

• Tout simplement parce qu’il n’y a pas 150 langages à apprendre pour être compétitif sur le marché du travail. Et puis bon, si on est VRAIMENT honnête, je voulais être fullstack (j’ai rien contre vous les coupaings, vraiment, force à vous), mais quand tu regardes les employeurs qui te demandent d’être senior sur absolument toutes les stacks existantes… (Bon, ok, j’exagère un peu, mais tu as compris l’idée.)

« Et tu as de l’expérience en developpement ? »

• Pendant mon CDI, j’ai fait une formation à distance de dev web fullstack. Pourquoi ? Parce que j’avais fait un peu de code au lycée et que j’avais bien kiffé. L’histoire de la vie fait que l’on ne fait pas toujours ce que l’on veut, et je n’ai jamais continué. Du coup, je voulais prendre ma revanche. J’ai vite abandonné, car entre le boulot, la vie de famille, et le contenu pas du tout adapté pour les débutants (j’ai montré mes cours à un ami dev, et il m’a dit : « Et il y a des humains qui comprennent ça ? »).

Voilà un peu le personnage. Après, je sais que je vais me plaire ici, car de ce que j’ai commencé à voir, les cours sont pleins d’analogies et/ou écrits de telle sorte que Timothé, 12 ans (la bise à tous les Timothé de France), puisse comprendre.

Allez je vous dit à bientôt sur les forums
Mes salutations distinguée toussa toussa :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »