Bonsoir,
Tout nouveau sur ce forum (que j’ai découvert à la suite d’un cours UDEMY sur Flutter), je me présente : 60ans, un cursus de manager IT d’équipes DEV et d’architectures au sein de groupes industriels et bancaires, j’arrive enfin à un moment où je vais pouvoir revenir à mes débuts et retrouver le plaisir de créer sans souci de rentabiliser après plus de 35 ans à gérer, maintenir dans un contexte de marché, de contraintes et de concurrence.
J’ai 10000 projets en tête et en cours, bcp n’iront pas au bout… mais qu’importe.
Je ne pense à être très actif dans l’immédiat car je m’informe, m’instruis, me documente et pose les jalons de mon « après » mais dès que j’aurais avancé dans mes projets, acquis les bases adéquates j’espère pouvoir apporter ma modeste petite pierre à la communauté.
Pour l’heure je suis affamé de lecture et de découvertes. Au moins pour ça le COVID a du bon…
A bientôt sans doute.
Ibere89
Bonsoir, @Ibere89 tu comptes continué du dev sur flutter ? Bienvenue à toi dans, la communauté « purplegiraffe » bonne apprentissage.
OUI probablement. En parallèle je me suis relancé sur un rafraichissement des compétences Java, Python, PHP et je travaille sur la domotique (Jeedom). Je n’ai pas encore défini qd j’utiliserais quoi. Pour l’instant j’assimile et progressivement les choses vont trouver leur place et les projets concrets se mettront en place Bonne journée à tous
Bienvenue à toi !
Tu as déjà de sacrée compétences tu vas vite avoir des résultats je pense
Bonne continuation !
Bienvenue @Ibere89!
Si tu es affamé tu devrais être servi car nous commençons à avoir beaucoup de contenus
C’est super interessant d’avoir un profil comme le tien parmi nous ; j’adore avoir des gens passionnés et motiver à l’idée d’apprendre et lancer des projets
Happy coding!
Merci Maxime.
Merci notamment pour ton tuto gratuit « 1H pour créer votre première app Flutter ».
L’ancien formateur que je fus, apprécie l’exercice et m’a donné l’envie d’approfondir le sujet en complétant les formations.
Pour l’instant je vais la jouer profil bas. J’ai bcp à apprendre et il va falloir que je m’investisse et me canalise.
Je me donne encore 1 ou 2 mois à papilloner et découvrir/emmagasiner avant de me construire des objectifs plus concrets.
La COVID est un désastre pour tous mais elle nous redonne du temps et nous oblige à repenser nos priorités. C’est une réèlle oportunité pour explorer d’autres chemins, tenter d’autres alternatives, approcher d’autres sujets.
Je suis conscient que mon discours puisse choquer et que certains soient abbatus et sans ressources. Raison de plus, pour ceux qui ont un métier compatible avec le télétravail (et qui ont la chance d’être encore salarié) de mettre à profit cette pause éphémère de contraintes économiques pour s’échapper un peu de la routine qu’impose le quotidien et d’exploiter le cas échéant son budget personnel formation.
Très modestement, j’espère progresser et en restituer un peu à la communauté, comme tu le fais au travers de ce site. On verra cet Eté
Bonne continuation à tous
Tu as tout à fait raison, choisi le rythme qui te convient le mieux, l’essentiel est d’être régulier