Présentation Jean-Daniel

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean-Daniel Dessonnaz, j’ai 64 ans, j’habite en Suisse romande et suis en retraite anticipée depuis bientôt 3 ans.

J’ai une formation de radio-électronicien (ça n’existe plus depuis longtemps😉 suivi d’une formation d’ingénieur en électricité. J’ai travaillé 23 ans chez Swisscom (principal fournisseur télécom en Suisse) puis dans un centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les médias et les technologies de l’information et de la communication (MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg.

Je fais de la programmation uniquement pour mon plaisir, j’ai déjà programmé en basic, en pascal, un peu en C, et je me perfectionne également en python. J’ai également de bonnes bases en html, CSS et javascript (dans une moindre mesure). Cela fait plusieurs années que j’ai découvert Maxime, que j’apprécie beaucoup pour sa pédagogie, en ayant acheté quelques cours sur IOS auxquels je n’ai pas accordé suffisamment de temps et qui sont maintenant obsolètes. Je vais essayer d’être plus rigoureux pour la suite😉

PS : Je suis également fan de programmation sur microcontrôleurs (logiciels embarqués) et aimerait bien développer une app IOS qui communiquerait avec ces petites bestioles…

Heureux de faire partie de la communauté

3 « J'aime »

Bonjour, mon jeune ami (j’ai six ans de plus que vous), à la compétence manifeste ; bienvenue parmi nous et félicitation pour le bon choix dont vous attestez. Veuillez nous pardonner les réponses parfois approximative ou décalées dont je suis communément capable lorsque vous poserez des questions à la communauté, et décidément, bienvenue :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Jean-Daniel!

Je suis content que tu retrouves du temps à consacrer au dev mobile, surtout quand je vois que tu as déjà de bonnes bases techniques.
En plus, avec l’explosion des objets connectés tu devrais trouver des projets sympas dans lesquels tu pourrais programmer les microcontrôleurs et l’app mobile qui va avec.

Happy coding!