Présentation Kevin

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Kévin et j’ai 35 ans. Je suis actuellement en poste en tant que technicien en fibre optique dans la société Orange depuis 10 ans.

J’utilise les produits Apple depuis plusieurs années maintenant, depuis l’iPhone 3GS en réalité et aujourd’hui j’utilise au quotidien un iPad Pro M4, un MacBook Pro M1 Pro, une Apple Watch Ultra, une Apple TV, les AirPods Pro 2.
Apple est une entreprise qui m’a toujours fasciné notamment par la qualité de ses produits mais également par le SAV qui est juste incroyable.

Depuis plusieurs années je m’intéresse au SwiftUI et j’ai récemment effectué une formation en ligne, cette formation m’a permis d’acquérir des bases solides et je me suis lancé dans le projet de créer une application que j’aimerais publier sur le store. Actuellement l’application est en phase de développement assez avancée mais il me reste encore des compétences à acquérir pour la finaliser, d’où mon inscription à cette formation, ou je souhaite apprendre et découvrir de nouvelles choses et pouvoir finaliser mon application.

Ce projet s’inscrit dans un parcours de reconversion professionnel, si l’application rencontre un succès, j’aimerais me consacrer à 100% sur l’application et travailler en tant que développer.

3 « J'aime »

Salut Kevin et bienvenue chez Purple Giraffe !

Nous avons plusieurs fans de Swift ici et d’autres de Flutter : donc dans tous les cas tu es bien entouré pour créer des apps mobiles !
Pense à assister aux coachings si tu le peux, d’ailleurs on en a un dans moins d’1 h : https://www.purplegiraffe.fr/courses/evenements

A très vite et surtout happy coding!

Salut Kévin, bienvenue sur le forum ! :waving_hand:
Merci pour ta présentation, elle est vraiment motivante. On sent ta passion pour l’écosystème Apple et ton envie de faire les choses sérieusement. Ton projet d’application dans le cadre d’une reconversion est une excellente initiative — bravo de t’être lancé !
Pour ma part, je développe principalement en Dart avec Flutter, donc je ne suis pas très à l’aise avec Swift ou Xcode. Je ne pourrai sans doute pas t’aider techniquement sur ces aspects-là, mais je suivrai ton avancée avec intérêt, et si jamais tu abordes des sujets plus transversaux, je pourrais peut-être apporter ma pierre à l’édifice.
En tout cas, bon courage pour la suite du développement et n’hésite pas à partager tes questions ou avancées ici. Tu es au bon endroit pour progresser !
À bientôt !

1 « J'aime »