Présentation Sergiot13

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement : Serge, 65 ans et retraité depuis 5 ans, sur Marseille depuis 4 ans.
Formé initialement par l’Armée de l’Air en 1979 (formation électronique-informatiqure à Rochefort), je suis resté 8 ans dans l’armée puis ensuite carrière dans le privé toujours orienté informatique secteur télécoms.
Ayant surtout travaillé dans des petites structures, j’ai fait un peu tous les jobs techniques : dev en début de carrière; puis support clientèle, installation et formation clientèle.
Mais je n’ai pas eu l’occasion ni le temps de remettre à jour mes connaissance depuis le début des années 2000.
Je m’inscrit aujourd’hui dans le but d’apprendre la programmation essentiellement sur IOS, d’abord pour faire travailler mes neurones qui s’assoupissent un peu depuis la retraite, et pourquoi pas ensuite pouvoir faire quelques piges chez mon ancien boss…
A bientôt sur le forum.
Serge

3 « J'aime »

Bonjour Serge et bienvenue chez Purple Giraffe !

Ca semble être un beau parcours et tu devrais rapidement trouver ton aise, surtout si tu as déjà fait un peu de dev au travers de ces multiples jobs techniques.
Pense à participer aux coaching et aux meetup en direct si tu le peux.

Happy coding!

Bonjour Maxime,
Merci pour l’accueil.
Oui, j’ai toujours fait un peu de dev, du langage machine (assembleur) sur gros systèmes téléphoniques en début de carrière au C++, mais je me suis rapidement orienté sur la maintenance, résolution de bugs ou développement de nouvelles fonctionnalités sur applications existantes.
Mais c’est un peu difficile de s’y remettre après 5 ans de repos (bien mérité) !
A bientôt,
Serge