Bonjour tout le monde,
Ravis de pouvoir rejoindre la classe !
Moi c’est Thomas, j’ai 31 ans, je suis product designer freelance, et je souhaite me reconvertir dans le développement mobile.
Cela fait des années que j’ai en tête des idées d’application que j’aimerais créer et les monétiser. Mais je n’avais pas réussi à trouver du temps jusqu’à présent pour apprendre les bases du développement mobile.
Je ne vais pas vous cacher que ce qui m’a fait franchir le cap à acheter ces cours, ce sont toutes les avancées des IA qui permettent d’assister les développeurs. Et j’espère sincèrement que cela puisse m’aider à delivery toutes mes idées d’application plus vite.
effectivement les nouveaux outils d’IA sont géniaux et ils permettent d’aller vraiment plus vite lorsqu’on les utilise correctement.
D’ailleurs puisque tu as rejoins la famille de Purple Giraffe, je te recommande de visionner ce cours dédié qui t’aidera à les utiliser le mieux possibles sans tomber dans les pièges habituels des IA de code qui font n’importe quoi et qui te laissent ensuite subir les conséquences auprès des clients ou des autres développeurs de ton équipe :
On y couvre plusieurs outils comme Chat GPT, Cursor, Claude Code ou encore des modèles open source. Mais le plus important est que tu y découvriras des notions transférables à n’importe quel outil de génération de code basé sur l’IA.
J’arrive un peu tard sur le forum, donc je suppose que tu as déjà bien avancé sur ta formation.
Tout se passe bien pour toi ? Tu es parti sur Flutter comme techno ?