Presentation Thomas

Bonjour a tous,

Je me présente, Thomas 36 ans, Ingénieur électrique dans l’aéronautique.
Après avoir appris pendant mes études le C et un petit peu le C++, j’ai programmé ensuite en VBA puis en VB.NET pour quelques petits projets à mon travail.
Mon travail principal n’étant pas de programmer, j’ai petit à petit perdu mes connaissances.

Il y a quelques mois, je me suis lancé dans un projet perso en électronique. le projet et maintenant terminé et j’ai décidé de faire une application iPhone pour le contrôler.

Me voila donc arrivé sur Purple Giraffe pour apprendre à créer mon application qui sera je l’espère la premiere d’une longue série.

Je pense que vous allez régulièrement pouvoir me lire sur le forum posant tout un tas de question donc je vous remercie par avance pour votre aide.

A bientôt sur le forum :grinning: :grinning:

5 « J'aime »

OUaahh ! Tu as l’air déjà rudement pointu. J’espère que tu seras indulgent avec nous si d’aventure nous n’étions pas à la hauteur :sweat_smile:

2 « J'aime »

Malheureusement, j’ai perdu beaucoup de connaissances (trop même) :cry:
Ce sera plutôt à vous d’être indulgent avec moi :grimacing:
J’ai décidé de reprendre depuis le début et donc je commence les formations pas les bases de la programmation.

Bienvenu Thomas,
La rigueur de swift devrait te plaire. Je ne sais pas quel est ton projet, mais tu as attise ma curiosité sur ce que tu as monté en électronique. Du coup tu as un couche basse pour communiquer avec ?

1 « J'aime »

j’ai reproduis l’horloge Qlocktwo. Après avoir vu le prix de la vrai horloge, j’ai décidé de me la faire moi même.
j’ai intégré un Arduino wifi sur mon circuit imprimé pour programmer l’horloge et d’une imprimante 3D pour fabriquer toutes les pièces.
maintenant je voudrais faire un application iPhone pour initialiser l’horloge (quelle trouve le réseau wifi de la maison) et après pouvoir faire les réglages comme heure été/hiver, changement de couleur des LED, affichage de l’heure, de la température, du taux d’humidité etc…
Pour m’entrainer au swift, j’ai commencé à me faire une application IOS pour calculer le prix d’une impression 3D en fonction de la consommation électrique de l’imprimante, du prix du KW, du coût du filament, de la durée d’impression etc…

2 « J'aime »

Bonjour tout un programme super ton projet, j’ai hâte de voir de voir la réalisation de l’objet et de l’application iOS pour le contrôle.

1 « J'aime »

C’est magnifique d’avoir fait cela, un grand bravo. J’espère avoir un Picture d’ici quelques temps, une petite demo avec ton appli :wink:

1 « J'aime »

Voilà déjà quelques photos de l’horloge avec l’affichage de l’heure et de la température.
pour l’appli, il va falloir attendre un petit peu :wink:

3 « J'aime »

Salut @Thomas47
Je ne connaissais pas clocktwo, merci pour la découverte. Bravo à toi ! C’est un super projet que tu as la.
A très bientôt

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas, un grand bravo à toi je trouve cela très joli.

1 « J'aime »

merci bcp :blush:
J’avais vu cette horloge il y a quelques années dans un hotel mais quand j’ai vu le prix (1500€) j’ai dit à ma femme qu’un jour je lui fabriquerais.
Et quand le premier confinement est arrivé en 2020, j’ai décidé de me lancer.

Je me suis vraiment remis à la programmation, puis je me suis lancé dans l’impression 3D et maintenant j’en arrive à l’étape app IOS.

2 « J'aime »

C’est magnifique ! super boulot et finition qui semble au top !
tu ferais pas une mini série par hasard :wink:

1 « J'aime »

Un seul, pourquoi pas. Mais en faire une série pour d’autres personnes, ça commence à frôler la contrefaçon, surtout dans le domaine du luxe.

1 « J'aime »

Exactement,
J’ai déjà eu plusieurs demandes mais comme tu le dis, ce serait faire de la contrefaçon.
je me suis déjà renseigné et le fabriquant attaque en justice tous ceux qui veulent vendre des copies.

Donc il faut lui donner :rofl:

oui c’est une idée à creuser :rofl: :rofl:

Désolé j’ai parlé trop vite, vous avez raison. Ton objet sera d’autant plus chouette en étant unique :slight_smile:

Bienvenue Thomas, ton projet à l’air génial! Je ne connaissais pas ces horloges et j’adore le concept.
Happy coding!

1 « J'aime »

Bravo, ton travail est vraiment impeccable.

1 « J'aime »