Présentation Thomas

Bonjour à tous

Je m appelle thomas j ai 34 ans, marié et un enfant je suis dans le domaine de la santé (infirmier anesthesiste). Mon travail me permet de faire plein de chose pendant que je suis au travail, j ai donc décider eu l idée de créer un site ou app mobile pour regrouper des cours d etudiants. Au final j ai appris le Html et css sur des petits projets, j ai donc des bases dans ce domaine. J ai suivi des cours gratuit de javascript et des bases de python.
Puis je me suis tourné vers flutter pour avoir la possibilité de mettre des cours sur une app mobile que ce soit pour ios ou pour android.
J ai du debuter mon apprentissage en debut mai et j ai sortie mon app mobile sur ios et android en mi juillet.
Des heures passés a développer en regardant des tutos youtube en francais et en anglais mais aussi grace a chatgpt :rofl:.
Finalement le plus dur fut la publication sur ios avec la creation d une machine virtuel et le fait que mon appli « medicale » soit plus difficile qu une appli lambda a publier sur appstore.

Maintenant je suis ici pour me perfectionner et allez plus loin dans cette application et pourquoi pas en creer d autres (plein d idees en tete).

Au plaisir de vous lire

2 « J'aime »

Beau parcours, félicitation !

Bonjour @Devtom et bienvenue sur Purple Giraffe !

Effectivement c’est un beau parcours et bravo à toi de vouloir solidifier tes bases après avoir déjà publié ton app!
Vu que tu as réussi à faire déjà pas mal de choses avec un cadre de formation désorganisé, je suis convaincu qu’après avoir assimilé les concepts dans le bon ordre tu vas pouvoir faire des apps absolument géniales.

Ton post date d’il y a 1 mois, tu as donc du avancer un peu depuis.
Tu as réussi à terminer certains cours ?

Bonjour
Oui j’ai avancé dans le développement de mon application, surtout en terme de design et correction de bug d’affichage sur différents support.
En ce qui concerne les cours je n’ai pas beaucoup avancé (mon travail m’a beaucoup pris de temps ce dernier mois) , j’en suis aux opérateur en DART, la j’ai de nouveau pas mal de temps je vais pouvoir pas mal de chose et avancer dans les cours,

Génial que tu aies pu avancer sur ton projet.
Je sais ce que c’est de manquer de temps, et si tu veux j’ai enregistré une vidéo il y a quelques semaines avec des conseils pour gérer ce soucis :

Happy coding!