Présentation Vincent D

Bonjour à tous,

Je suis Vincent, 33 ans de Nantes. Je travaille comme Product owner dans une petite entreprise. Je suis entouré de développeurs depuis des années, et leur capacité à créer des programmes/pages web m’a toujours fasciné.

Quand j’étais plus jeune, j’ai fait des études et des projets de développement (HTML/PHP/CSS), malheureusement j’ai bifurqué dans l’administration système/réseau, qui ne m’a pas vraiment plus. J’ai cherché pas mal de temps jusqu’à faire ce que je fait actuellement (product owner), et ça me plait beaucoup car c’est à l’intersection entre la technique et le créatif.

Ça fait maintenant quelques années que l’envie de créer des applications me taraude. J’ai énormément d’idées mais les compétences techniques me manquent. J’ai décidé d’apprendre le Swift car j’adore Apple (oui je suis un fan boy :stuck_out_tongue: ), je trouve que cette entreprise et ses produits correspondent à mes valeurs.

J’ai déjà réalisé la formation de Maxime sur Swift 5 car je l’avais acheté lors d’une promotion mais j’ai mis du temps à m’y mettre et à la terminer. Entre-temps Apple a sorti SwiftUI, et pour avoir déjà fait l’initiation d’une heure, je dois dire que ça me paraît très prometteur et j’ai hâte d’approfondir.

Mon objectif : J’aimerais créer une première application et la proposer sur l’App Store. Cette app sera une app permettant d’apprendre les différents départements français. L’idée m’est venue en voyage, sur la route, nous nous amusions à cela avec ma femme pour passer le temps. L’app devra permettre de trouver un département à partir de son emplacement sur la carte, de son numéro, ou de son nom. Il y a plein de possibilités d’évolutions, le cahier des charges exact reste à préciser :grin:

À bientôt dans le forum :muscle:

3 « J'aime »

Bienvenu Vincent,
Si tu es un passionné, tu va t’éclater ici.
Ton idée d’app est très sympa. Quand tu l’auras terminée fais-nous en part, elle peut en intéresser plus d’un.
Et surtout si tu rencontres des embûches sur ton parcours, n´hésites pas à solliciter le forum, c’est toujours très constructif et enrichissant.
Enjoy !

2 « J'aime »

Bienvenue Vincent ! Tu as raison de reprendre ton apprentissage avec SwiftUI, c’est une autre façon de programmer et à bien des égard elle représente l’avenir.
je languis aussi de voir ton app, ça peut être super utile pour les enfants aussi.

Bravo pour ta motivation et surtout happy coding!

1 « J'aime »