Presentation Walid + besoin d'aide

Bonjour a tous,
je m’appelle Walid, je suis etudiant en math informatique (2eme annee) et j’ai appris quelque langages de programmation cette année que j’aimerais mettre en application en creant une application mais j’ai bcp de mal a installer correctement Flutter. J’ai normalement tout installé mais mon emulateur android pour tester l’appli ne fonctionne pas. Je suis sur un Lenovo ideapad 3. Pourriez-vous s’il vous plait m’aider, j’ai qu’une envie, c’est de commencer a coder mais je suis bloqué pour le moment :’(
Merci d’avance!

2 « J'aime »

Bonjour @Walidnkh,

Il nous faudrait plus d’informations. Je suppose que tu es sous Windows ? Quelle procédure as-tu suivi pour l’installation? qu’as tu installé déjà? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement? lors du lancement de l’émulateur y’a t’il un message d’erreur ou autre?

Bonjour @Mrt1, merci pour votre aide dans un premier temps,
J’ai réussi à régler seul le problème que j’avais hier. J’ai déjà suivi tout processus pour installer Flutter, donc j’ai installé Android Studio, j’ai télécharger Flutter/Dart sur Visual Code Studio, le problème est au niveau de l’émulateur, lorsque je veux le tester sur VS code, cela ne prend pas en compte le code que j’ai exécuter, c’est a dire que ca m’affiche bien le téléphone Android mais pas l’application que je suis en train de coder.
Je vais essayer de régler ca mais je veux bien quand même de l’aide s’il vous plait.

J’ai oublié de préciser mais j’ai peur que mon ordi ne soit pas assez puissant pour faire tourner un émulateur avec mon application dessus. Lorsque je lance Android Studio, mon ordinateur commence à chauffer et bug énormément.
Comme je l’ai dit, je suis sur un Lenovo ideapad 3, je ne sais pas si c’est bien ou non pour coder une application ?

Bonjour Walid,
C’est peut être un peu limite comme ordinateur.
Tu as essayé de faire tourner non pas sur Emulateur mais ton téléphone Android branché par USB ?
ça te consommerai moins de ressources et perso c’est ce que je fait, car je trouve que c’est plus proche de l’environnement final et quand plus l’app reste sur le tél utilisable même une fois déconnecté de l’ordi.

Il y a la documentation flutter :

Tu as quoi comme message dans la console lorsque tu lances le simulateur?
Le Lenovo peut paraitre juste selon les modèles/génération effectivement.

Le probleme est que je n’ai pas de telephone android, j’ai un iPhone X, j’imagine que cela ne fonctionne pas ?

En fait, j’ai reussi a lancer l’emulateur, le telephone s’affiche mais lorsque je lance l’application pour la tester sur l’emulateur, cela ne fonctionne, ca fait que charger sans aucun resultat et sur la console, il y a juste un message d’attente. Je crois bien que je ne vais pas pouvoir programmer avec l’ordinateur que j’ai, il n’est pas assez puissant, à moins qu’il existe une autre solution :frowning:
En tout cas, merci bcp pour votre aide, au moins j’aurais essayé…