Présentation Wiliam

Bonjour à tous,
Moi c’est William, 50 ans. J’ai quelques expériences en dev (dernièrement quelques projets avec l’AGL Windev de PC SOFT)
J’ai bien envie d’approfondir le Swift et j’ai l’impression que je suis au bon endroit :blush:

Par contre j’ai besoin de vous car je dois changer de machine.
J’ai commencé à chercher mais que me conseillez-vous côté processeur, i5, i7 ? et mémoire 8, 16 ou plus ?

D’avance merci !

Bonne journée et bon dev à tous

William

3 « J'aime »

Hello, la première chose est de connaître ton bugdet, pour choisir la meilleure configuration possible.

Je préfère partir sur une config en fixe de type iMac.
Ben pour le budget (j’ai mis un peu de côté :wink:) autour de 2500 +/- ça dépendra du choix des composant, être sur de faire le bon choix.

Salut @IsCool , bienvenu parmi nous.

Tu as un beau budget, mais malgré tout il ne faut pas te tromper de machine. Quand tu dis machine fixe, j’imagine que tu penses à l’Imac ou macMini, faut oublier le Mac Pro. Apple s’est moqué du monde avec cette machine. Pour revenir sur l’Imac et ou le mini le soucis c’est qu’ils sont en renouvellement de gamme. Pour le moment l’imac est encore une machine Intel, mais ils vont tout remplacer par de l’architecture ARM et ont déjà sortit trois machines ARM.
Personnellement, si j’avais à prendre une machine et que la mobilité je m’en fiche, je prends direct le Mac mini version puce M1. Bizarrement on ne peut pas prendre plus de 16go de mémoire. J’ai 32giga sur mon. MBP16, alors je ne sais pas te dire si on est confort avec 16. J’ai check vite faite mais appelle Apple, peut être proposent t’ils 32go. Mais si c’est un peu à prix d’or, on a rarement trop de mémoire, après c’est du swap disk et … :frowning:
Mais ne te trompe pas, comme pour le disque. Tout est soudé donc pas d’évolution possible :frowning:

Si cela peut t’aider :slight_smile:

Bienvenu @IsCool,

2500€ est un budget ou tu auras une liberté en peu plus grande.

Pour du fixe, je rejoins @sylvain pour le Mac Mini M1 à l’heure actuelle, mais comme il l’a précisé, Apple est en renouvellement pour des iMac en ARM, donc à voir s’il te faut la machine tout de suite ou pas.

Sachant que Apple fait un event le 23 mars à ce que j’ai lu.

Pour la RAM 16Go est largement suffisant pour le Mac Mini M1 qui est bien optimisé, à ce que j’ai vu chez les développeurs qui l’on. Il y en même qui disent que 8Go suffissent, mais mieux vaut avoir une marge, car tout est soudé.

1 « J'aime »

Bonjour @IsCool

Je confirme ce qui a été dit précédemment. Je pense qu’il faut mieux partir sur une puce Apple Silicon maintenant et la gamme iMac va être renouvelée avec ces puces.
Concernant la RAM, la gestion mémoire est différente maintenant et il semblerait que 8Go suffisent pour beaucoup de tâches. toutefois, on garde un peu les anciens réflexes, et je conseillerai aussi d’en prendre plus avec un 16Go minimum, pour que la machine vieillisse bien.

Un peu de lecture concernant la mémoire Apple Silicon : Apple M1 : l’option 16 Go de RAM est rarement utile | MacGeneration

1 « J'aime »

Génial merci pour vos réponses.
J’avoue que je n’ai pas pensé à regarder du côté de la puce M1 … @ThonyF tu as raison je vais aussi attendre les prochaines annonces de chez Apple
A suivre alors !

1 « J'aime »

Merci pour le lien :slight_smile:

Bienvenue William!

Je suis d’accord avec les autres recommandations : Apple Siliconest le meilleur choix à l’heure actuelle. J’ai personnellement remplacé mon MacBook Pro 15" par un MacBook Air M1 et j’en suis ravi.

1 « J'aime »