Présentation XaV

Slt les codeurs,
Je suis XaV, responsable IT pour un cabinet d’architecte depuis 8ans et avant j’étais admin réseaux pour diverses entreprises, j’ai 3 enfants, dont 2 jumeaux qui ont 5 ans aujourd’hui.
Durant mes deux ans de congé parentale à mi-temps, j’ai conçu plusieurs applications pour ALEXA via les sites BotTalk et Voiceflow, j’ai bien aimé cette période car je faisait semblant de codé avec les interface web et en sortis les app fonctionnait pas mal.
Maintenant à 41ans et toutes mes dents, je n’ai pas envie d’une nouvelle vie professionnel ( enfin un peu, à voir selon mes capacités LOL ), mais j’ai envie de me plongé un peu plus dans le Dev avec Flutter, qui me semble t’il pourrais être pas mal pour un newbie comme moi, les app Alexa sont en java et le code vu dans les démo de Maxime me rappel un peu les syntaxes, donc je ne suis pas trop perdu.
Voila, pour ma présentation, je pense m’abonné à l’année et me formé en plus de mon travail 40H + les kids, je suis motivé.
En matos, j’ai vieux Imac 10.13.6 en High Sierra ou flutter semble beugé et deux laptop en Win10
Merci me m’avoir lu les amis, à bientôt dans le forum.
Coding4Fun
!!!TakeCare!!!
XaV

4 « J'aime »

Salut Xav,
Bienvenu à toi. Même si tu te casses un peu les dents au début, pas bien grave tu les as encore toutes :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue Xav!

Tu as tout mon respect :raised_hands:, j’en ai 2 et je vois déjà le boulot que c’est alors 3 dont 2 jumeaux :scream:!
A côté de ça, la programmation c’est une formalité :grin:

Effectivement si tu sais déjà programmer en Java ça devrait t’aider à aller plus vite. Il faudra quand même que tu vérifies que tes bases sont bonnes ainsi que tes connaissances en POO, mais les cours sont fait pour ça justement :wink:

A très vite et surtout happy coding!

1 « J'aime »

Salut @XaV

J’ai à peu près la même config mis à part le « dual core » et je te confirme que c’est chaud mais réalisable, je l’ai fais.

Il y’a 2 ans j’étais cuisinier, aujourd’hui je suis développeur. En plus tu as des bases en Java, tu devrais vite progresser.

À bientôt sur le forum.

2 « J'aime »

Bonjour,

Vu ton parcours l’adaptation va être facile, bienvenue à toi sur le forum, au plaisir de te lire.