Principe des modelview et TickerProviderStateMixin

Bonjour à tous,

Certaines animations nécessitent l’utilisation du TickerProviderStateMixin, cela est implémentable avec un mixin dans un Statefulwidget mais si on suit le principe du modelview, comment peut on utiliser notre TickerProviderStateMixin dans un statelesswidget ?

Y a t’il une méthode ou une alternative ?

Je suis curieux de connaitre vos avis la dessus, j’ai bien adhéré au principe du modelview, et je crée mes widgets et screens en suivant cette méthode, et finalement je trouve plus facile de programmer ainsi qu’avec des StatefulWidget.

La gestion d’une animation est une tache graphique donc ça me parait logique de la gérer au niveau de la vue elle même.
Tu peux toujours utiliser ton view model avec une AnimatedBuilder comme vue dans le cours pour la gestion des données mais dans un StatefulWidget au lieu d’un StatelessWidget.
Tu auras le code qui gère l’animation dans ta vue et le code qui gère les données et interactions dans ton view model

Effectivement, c’est plus simple comme ça, je crois que j’ai été beaucoup trop loin dans le concept, je créé des viewmodel pour les data et d’autres pour les animations :sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement la gestion de l’animation peut rester dans la vue je pense. Mais comme je n’en utilise pas souvent je ne saurais pas te dire pour des animations très complexes.