Problème avec "dependencies" suite à la mise à jour de Flutter 2.5

Bonjour,

Je travaille sur un projet depuis un petit moment déjà. J’arrive presque au bout, l’app se comportait bien sur Android et iOS, mais après la mise à jour de Flutter, la compilation ne s’exécute plus sur Android (mais ça fonctionne encore sur iOS!).
A priori, j’ai un souci avec des dépendances et certaines contraintes…
Cela fait une dizaine de jours que je fais des recherches sur internet, mais je n’arrive pas à solutionner mon problème.
J’ai tout essayé dans le terminal:
-flutter clean évidemment,
-flutter pub upgrade,
-dart pub upgrade
-flutter pub upgrade --major versions
-flutter pub repair cache
A la suite d’un flutter pub upgrade mon terminal m’affiche ceci:


et suite à flutter pub outdated, j’ai ceci:

Si quelqu’un a une idée, un lien ou une piste de réflexion, je suis preneur car je suis un peu perdu avec tout ça…

En vous remerciant,

Benoit

Bonjour,

Quelle est l’erreur retournée lors de la compilation sous Android?
Quel est le résultat d’un 'flutter doctor -v" ?
Que contient le pubspec.yaml?

J’ai l’impression qu’il existe un conflit de versions dans ce problème…

Si je ne dit pas de bêtise, il peut arriver que certain package ne soit pas compatible avec d’autres. Il faut alors trouver les versions compatibles avec les autres packages.
Mais effectivement, comme dit @Mrt1 , il faut plus de détails pour savoir si ton erreur vient de là.

Bonjour et merci à @Mrt1 et @AntoLhn pour vos réponses.

Comme demandé, voici quelques précisions - flutter Doctor :


pubspec.yaml:

et l’erreur retournée lors de la compilation:

En fait dans ma class Newsfeed, ma fonction asynchrone (_getDataFromWeb) ne me retourne plus rien depuis la mise à jour (sauf sur iOS…). J’ai un sympathique CircularProgressIndicator() qui tourne à l’infinie…

J’espère que les infos données vous permettront de m’aiguiller.

Merci

Salut @Behache ,
Il semblerait que la version 0.1.4 du package web_scraper soit en version de bêta.
Essaye de downgrade à la version 0.0.9.

Tiens nous au courant :slight_smile:

Il semble qu’il y ait une exception que tu puisses attraper dans ton fichier newsfeed.dart à la ligne 26, utilise un try catch pour attraper l’erreur WebScraperException.
Tu pourras en savoir plus sur l’erreur exacte que rencontre ton scraper et peut être la corriger.

Merci à tous pour vos réponses,

@AntoLhn j’ai essayer de downgrade web_scraper en version 0.0.9, mais cela entraine des downgrade en chaine et des incompatibilités.

@mbritto selon tes conseils, j’ai mis en place un try catch pour attraper l’erreur WebScraperException. Cela me retourne cette erreur:
Flutter Https Handshake Error In Client (Os Error: Certificate_Verify_Failed: Ok(Handshake.Cc:359))
J’ai trouvé quelques lignes de code sur internet pour corriger cela, mais je n’arrive pas vraiment à savoir ce qu’il se passe réellement et ce que veut dire cette erreur.
Je suis toujours méfiant à l’idée de copier des lignes de code sur internet sans réellement comprendre à quoi cela correspond.

Si quelqu’un connait l’explication à cette erreur, c’est avec plaisir que je lirai la réponse.

Cordialement,

Benoit

Bonjour,

De ce que je comprends :
Ce qui se passe c’est une erreur avec le Certificat SSL pour la connexion sécurisée.
Il faut vérifier si le certificat en place est bien à jour.
Si tu utilises Apache, il faut configurer le ‹ SSLCertificateChainFile › correctement.

Les solutions au niveau du code permettent de bypasser la validité du certificat et n’est pas recommandable pour la production (pour du développement, oui).

1 « J'aime »

Merci @Mrt1 ,

C’est un peu plus clair pour moi. Ton lien m’a été très utile.
Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça car je n’ai pas accès au serveur, mais je vais trouver.
Encore merci.

Benoit

1 « J'aime »

Tu peux éventuellement voir avec l’hébergeur directement. Sinon demander à la personne qui gère de vérifier les certificats pour la partie qui te concerne.

Bon code :wink: