Bonjour, j’ai ce message d’erreur lorsque je lance l’application sur un émulateur iOS alors qu’il fonctionne sur un émulateur Android.
Désolé je sais pas comment mettre une image
pour faire simple ça me dit :
Could not build the application for the simulator.
Error launching application on iPhone 12 mini.
Tu parles de VSCode ou tu pars d’Android Studio ? Les deux font du Flutter.
Et tu as Xcode ? Je crois qu’il se sert d’Xcode, pour lancer le Build et le Simulator, et même si tu le lances sur un iPhone, que tu auras au préalable enregistré comme téléphone d’essai sur ton compte développeur.
Essaie de désinstallé manuellement l’app sur l’émulation de ton iPhone 12 comme tu nous dit que tu as déjà fait des émulations et que ça fonctionnait. Ensuite un petit Flutter clean, puis Flutter pub get et réessaie
Si tu as des erreurs de compilation avec la version iOS uniquement, tu peux essayer d’ouvrir le workspace XCode qui est dans le dossier iOS. Prends bien le workspace (Runner.xcworkspace et non le projet.
Une fois dans Xcode, tu peux le lancer comme une app iOS normale en cliquant sur le bouton « Play » :
Soit ça va te corriger le soucis
Soit ça t’affichera une véritable erreur qui t’aidera à avancer (c’est souvent un problème de compte Apple non configuré dans Xcode).
Bonjour Maxime,
j’ai le même genre de problème avec l’émulateur, sous Mac M1.
Quand tu dis:
J’arrive donc là :
Et là je ne saisi pas très bien ce que signifie « une fois dans Xcode »!
Quel fichier faut il lancer en appuyant sur Play?
Désolé de ma question de béotien.
Effectivement je n’avais pas précisé un point important : il te faut ouvrir le fichier Runner.xcworkspace en dehors de VSCode, en double cliquant dessus dans le Finder.
L’application Xcode (que tu as normalement installée lors du premier cours) va démarrer, ouvrir ton projet Flutter dedans et tu auras le bouton « Play » dans la barre de navigation de Xcode.
Dans xCode, le Build Failed semble générer le détail suivant, mais là je suis largué, sauf que l’on retrouve sqflite avec lequel il me semblait qu’il y avait une « allergie » de Flutter…