Problème avec l'émulateur iOS

Bonjour, j’ai ce message d’erreur lorsque je lance l’application sur un émulateur iOS alors qu’il fonctionne sur un émulateur Android.
Désolé je sais pas comment mettre une image

pour faire simple ça me dit :

Could not build the application for the simulator.
Error launching application on iPhone 12 mini.

J’imagine que tu est sur Mac comme tu arrives à faire une émulation iOS, quelle processeur as tu ? Intel ou M1 ?

Oui sur mac, mais j’avais jamais ce problème avant. Un proc intel.

Tu parles de VSCode ou tu pars d’Android Studio ? Les deux font du Flutter.
Et tu as Xcode ? Je crois qu’il se sert d’Xcode, pour lancer le Build et le Simulator, et même si tu le lances sur un iPhone, que tu auras au préalable enregistré comme téléphone d’essai sur ton compte développeur.

J’utilise les 2. Mais comme dit ça fait 3 mois que je code sous Flutter sur AS et VSC et j’ai jamais eu ce soucis.

Et que s’est-il passé récemment, une mise à jour, quelque chose ?

J’ai mis à jour Dart comme l’IDE me l’a demandé

Essaie de désinstallé manuellement l’app sur l’émulation de ton iPhone 12 comme tu nous dit que tu as déjà fait des émulations et que ça fonctionnait. Ensuite un petit Flutter clean, puis Flutter pub get et réessaie :slight_smile:

En faite faut fermer l’émulateur et le ré-ouvrir

Si tu as des erreurs de compilation avec la version iOS uniquement, tu peux essayer d’ouvrir le workspace XCode qui est dans le dossier iOS. Prends bien le workspace (Runner.xcworkspace et non le projet.

Une fois dans Xcode, tu peux le lancer comme une app iOS normale en cliquant sur le bouton « Play » :

  • Soit ça va te corriger le soucis
  • Soit ça t’affichera une véritable erreur qui t’aidera à avancer (c’est souvent un problème de compte Apple non configuré dans Xcode).

Merci maxime :+1:. J’essayerais ça la prochaine fois

1 « J'aime »

Bonjour Maxime,
j’ai le même genre de problème avec l’émulateur, sous Mac M1.
Quand tu dis:

J’arrive donc là :
Capture d’écran 2022-04-08 à 11.34.04
Et là je ne saisi pas très bien ce que signifie « une fois dans Xcode »!
Quel fichier faut il lancer en appuyant sur Play?
Désolé de ma question de béotien.

Effectivement je n’avais pas précisé un point important : il te faut ouvrir le fichier Runner.xcworkspace en dehors de VSCode, en double cliquant dessus dans le Finder.

L’application Xcode (que tu as normalement installée lors du premier cours) va démarrer, ouvrir ton projet Flutter dedans et tu auras le bouton « Play » dans la barre de navigation de Xcode.

Merci je vais essayer.

Dans xCode, le Build Failed semble générer le détail suivant, mais là je suis largué, sauf que l’on retrouve sqflite avec lequel il me semblait qu’il y avait une « allergie » de Flutter…

Ça ressemble à un problème de cocoapods. Ce problème est toujours présent maintenant que tu as corrigé le soucis cocoapods de Problème de lancement du simulateur IOS - #11 par Holliver ?