Problème avec l'Installation Android Studio sur iMac M1

Bonjour,

Je souhaites développer en Flutter , j’ai un soucis avec android studio
Précision importante : je suis sur sur un Imac avec une puce M1 (derniers modèles)

Installation Xcodes : aucun soucis
installation Flutter : idem impec (j’ai suivi le tuto « 1H pour créer votre première app Flutter » )
installation Visual Studio Code : OK

j’ai pu compiler et executer la demo sur simulateur iphone et l’envoyer sur mon iphone.

par contre pour android c’est la misère :
j’ai un petit soucis d’installation d’android studio

je recupere la release pour Mac:
sur developer.android.com/studio
l’installation se lance, mais échoue au moment de la copie des fichiers

je check un peu sur internet
j’ai pu lire d’installer : Android Studio Preview Canary build pour Mac en ARM

l’installation se fait.

  1. je constate un truc étrange, je n’ai pas l’appli « Android Studio » dans de dossier "Applications"

je lance un flutter doctor :

Doctor summary (to see all details, run flutter doctor -v):
[✓] Flutter (Channel stable, 2.5.3, on macOS 11.6.1 20G224 darwin-arm, locale fr-NC)
[!] Android toolchain - develop for Android devices (Android SDK version 31.0.0)
✗ cmdline-tools component is missing
Run path/to/sdkmanager --install "cmdline-tools;latest"

✗ Android license status unknown.
  Run `flutter doctor --android-licenses` to accept the SDK licenses.

[!] Xcode - develop for iOS and macOS
✗ CocoaPods not installed.
CocoaPods is used to retrieve the iOS and macOS platform side’s plugin code that responds to your plugin usage on the Dart side.
Without CocoaPods, plugins will not work on iOS or macOS.
For more info, see flutter.dev/platform-plugins

[✓] Chrome - develop for the web
[✓] Android Studio (version 2020.3)
[!] Android Studio
✗ Unable to find bundled Java version.
[✓] VS Code (version 1.62.0)
[✓] Connected device (1 available)

apparement y a un problème de Java
et il manque la toolchain pour Android …
C’est vraiment bloquant ?

je lance flutter , en simulateur j’ai de dispo : Pixel_3a_API_31_arm64 (android emulator)
je compile ca se lance
l’émulateur android est en HVGA 320x480, j’ai pas trouvé comment le changer, le choix est grisé.
2) Comment changer la résolution ?

  1. je connecte un vieux android sur mon mac
    Flupper m’affiche : Device connected
    pas posible de lui envoyer la compilation de test : je ne le vois dans la liste des device
    alors que si je branche mon iphone, ca s’affiche et je peux lui envoyer la compilation.

Merci d’avance pour votre aide sur l’installation.

j’ai avancé un peu :

Android Studio est bien installé, mais pour avoir accès a sa configuration il faut lancer le fichier d’installation qui a été télécharger… il n’y a pas d’appli installé comme habituellement

Pour accéder à la configuration des émulateurs :
il faut créer un projet bidon de test sur Android Studio, lancer l’émulateur

puis dans Visual Studio , lancer l’appli Flutter a destination de l’émulateur précédemment lancé .

Bonjour,

Donc ça marche? c’est tout bon?
Dans les erreurs, il faut lancer les commandes dans le terminal, comme dit dans le message d’erreurs : 1 pour installer les CLI et un pour accepter les licences. Si les licences ne sont pas acceptées, oui, cela peut bloquer la suite.
Mais d’après ce que j’ai compris, t’as réussi à installer ce qu’il faut :grin:

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oui ça marche

merci pour ton retour

et pour mon viel android de test qui n’était pas reconnu, c’est tout simplement qu’il fallait activer le mode développeur dessus pour activer l’USB debugger
maintenant ça marche il est reconnu :slight_smile:

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