Bonjour,
J’ai un petit problème lorsque je souhaite afficher une nouvelle vue. En effet, auparavant j’utilisais un timer et une fonction, mais pour pouvoir passer mes variables, je suis obligé de faire sauter ma fonction.
Cependant j’ai cette erreur :
Implicit use of ‹ self › in closure; use ‹ self. › to make capture semantics explicit
Il me semble qui’il manque self devant la fonction show(view, sender:nil). Car dans une closure il faut spécifier a quel object appartient la fonction show, ici c’est ton viewController.
Petite astuce, généralement xcode sait corriger de lui même ce genre de petite erreur pour sa clique juste sur la petite pastille rouge a gauche de la ligne rouge qui indique l’erreur.
Bonjour,
Je n’apporte pas de réponse mais plutôt une question…
Au bout de ton code tu fait appel à l’instruction “alert”, et je pense que ce ne doit pas être le seul endroit… Pourquoi ne pas avoir opter pour une fonction que tu appelles quand tu en as besoin ?
Merci Samir, en fait j’avais bien corriger l’erreur de cette manière mais je ne laissais pas le temps à xCode de recompiler pour qu’il m’enlève l’erreur. De ce fait je chercher à rajouter un self ailleurs sans que ça marche. Enfin toujours est il que ça marche ! Merci beaucoup !
J’appel cette partie de code que a 2 endroits. Il pourrait en effet être bon de faire une fonction pour simplifier mon code mais je n’ai pas encore pris le temps de la faire. Merci pour l’idée