C’est le bord de l’écran sur la droite en faite qui n’est pas normal…
Mais ce qui me rend un peu fou c’est que j’ai des choses différent sur le Simulator et l’iPhone et il n’y a pas qu’ici que j’ai ce soucis… donc quand je travail je fait tout sur le Simulator et quand je veux passer sur iPhone je me rend compte que c’est différent de ce que je veux…
Quelqu’un a déjà rencontré ce genre de soucis ?
@damienchabbert84 Merci pour ta réponse, alors sur tout les simulateur (du 5S au X) j’ai le bon affichage, sur mon iPhone X pareille j’ai le bon affichage mais sur un iPhone 6S (c’est celui de la photo pas bon) et sur un 6+, et 6S+ pareille pas bon affichage
Je sais pas ou chercher je comprend pas pourquoi sur certain modele ça a le bon affichage et d’autre non
Le modele X : iOS 11.3
Le modele 6S : iOS 10.4
Le modele 6S+ : iOS 11.3
Le modele 6+ : iOS 9.3
@nessimhalfon je pense que l’une de tes contraintes d’autolayout n’est pas résolu correctement. Mais ce qui m’étonne c’est que tu n’es pas un warning.
Tu fais tout via Interface Builder ou tu modifies des contraintes dans ton code ?
Quelle sont tes contraintes ?
@damienchabbert84 tout via Interface Builder
Alors j’ai un scrollView avec comme contrainte safe Area pour les 4 coins et centré en X
dans mon scroll j’ai mes collectionView avec comme contrainte (un screen sera plus parlant)
@damienchabbert84 Qu’entend tu par arborescence des contraintes ?
En faite ce qui est resizé ou décalé c’est le scroll parce que au dessus j’ai un bouton est lui est bien positionné
Petite suggestion, au lieu d’utiliser une scrollView pourquoi ne pas utilier directement une tableView avec des cellule qui intègre une collectionView.
@Samir, Pour être totalement honnête avec toi, je suis en stage et j’ai repris le projet donc j’ai pas vraiment chercher à trop modifier l’application et comme c’est ma 2eme expérience avec le Swift (La 1ere été un projet pour la fac un jeu avec SpriteKit d’ailleurs il est sur l’app store “Savage” au cas ou mais il comporte des bug que j’ai corriger mais que le prof qui a soumis sur l’app store n’a pas encore re soumis pour la Maj) et comme j’ai pas beaucoup de temps (2mois) j’ai préféré ne pas trop modifié l’application donc j’essaye de m’adapter au dev avant moi pas top mais on fait ce qu’on peu pour faire du Swift surtout que y’a pas beaucoup d’agence qu’en font en France
Je pense que c’est l’ocassion pour toi de te démarquer des autres stagières et de montrer que tu apporte des valeurs ajouté… Et je pense sincérement qu’en une grosse journée cette histoire de tableview et regler. En tous cas tu peu compter sur nous pour t’aider
Pour ce qui est de refaire l’appli comme le propose @Samir si tu as le temps tu peux essayer quoi qu’il arrive ce sera formateur. Par contre fait le sur une copie du projet.
Une autre chose que tu peux faire c’est de supprimer toutes les contraintes et de les remettre une par une en testant (Fait le sur une copie aussi).
Pour nous ça reste compliqué de t’aider surtout si ce n’est pas ton code.
Il me reste plus beaucoup de temps c’est pour ça que j’ai pas trop envie de me lancer dans la solution que me propose @Samir
Et pour les contraintes aussi ça serai tres long de tout reprendre si j’ai pas le choix je le ferai (mais y’a 8 catégorie comme ça)
Mais en faite ce que j’aimerai comprendre c’est le coup des différences entre simulateur et iPhone
@nessimhalfon, désolé de ne pouvoir t’aider plus mais mis à par revoir les contraintes une par une, sans le projet sous les yeux je ne peux pas faire grand chose.
Le dernier truc que je vois c’est de changer les priorités des contraintes en passer certaines à 750 au lieu de 1000 et faire des tests pour voir s’il n’y as pas de problème de taille. Comme certaines sont fixes il ne faudrait pas que par manque de place l’une d’entre elle crée ce bug.
@damienchabbert84 Merci beaucoup je vais exploiter la piste des priorité des contraintes et si ça marche pas je vais regarder autour de toutes les contraintes ^^’
J’avais une dernière question aussi
Qu’elle est la différence entre une contrainte :
Trailing/Leading Space to :
Align Trailing/Leading to :
Si je ne me trompe pas,
pour l’un tu alignes le Leading de la vue A, par rapport au Leading d’une autre vue B par exemple ( si tu changes le Leading de B, A prendra le nouvel alignement sans que tu es besoin de rien changer)
pour l’autre le Leading de la vue se fait par rapport à un espacement par exemple 50