Problème de chargement d'images dans une application mobile sur simulateur avec un Mac M1

Bonjour, j’ai commencé à bosser sur un Mac M1 avec Flutter 3.0.2. (et VSCode) Tout semble fonctionner correctement, mais sur un projet ou je charge des images stockées dans un dossier assets, Typiquement:
Dans pubspec.yaml
assets:
- assets/images/mon_image.png
et dans le code dart
Image.asset(‹ assets/images/mon_image.png ›)

Sous mon Mac Intel, ca fonctionne sans problème (l’image est affichée dans une applie iOS sur le simulateur). Sous M1, la ressource n’est pas chargée ni sur le simulateur iOS ni sous Android, mais en l’exécutant sous Chrome l’image est chargée (et affichée) si je modifie le chemin:
Image.asset(‹ /images/mon_image.png ›)
(si je garde ‹ assets/images/mon_image.png › ca ne fonctionne pas. Dans tous les cas, sur les émulateurs iOS ou Android, rien ne fonctionne).
Avez vous déjà observé un comportement similaire ? je vais essayer de creuser plus mais je n’ai pas trouvé d’info sur ce sujet et j’imagine que quelque chose m’a échappé ???

Bonsoir, problème résolu … j’ai fini pas me rendre compte que le problème est apparu après avoir utilisé:
flutter_launcher_icons
Coup de bol, tout reviens en ordre en le commentant dans le pubspec.yaml
et on garde les icônes qui ont été générées…

Je ne comprend pas bien pourquoi le package flutter_launcher_icons poserait problème.
Il n’y a aucun différence entre M1 et Intel au niveau de l’arborescence. Je switch moi même souvent entre les deux et je n’ai jamais remarqué de problème à ce niveau.

à l’occasion lundi je ferai à nouveau quelques tests (chez moi pas de M1 à disposition). Sur mon Mac Intel je n’ai pas de problème. As tu essayé récemment ?

Oui, et pas eu de soucis. Est-tu sur de ne pas être trompé dans tes chemins ? Ou de pas avoir fait une mauvaise manip’ avec ton git ou autre ?
Je ne vois pas en quoi un package pourrait ne plus charger tes images.
As-tu regarder s’il existait un problème similaire sur d’autres forum ?

1 « J'aime »