Problème de soumission

J’ai réalisé une application de suivi de santé qui permet d’enregistrer pour plusieurs personnes (une famille ou les patients d’un infirmier par exemple). Ma demande de soumission a été refusée avec les explications suivantes :

We’re looking forward to continuing our review, but we need more information about your business model and your users to help you find the best distribution option for your app. Our preliminary review suggests your app may be more appropriate for custom app distribution.

Next Steps

Please review the following questions and provide as much detailed information as you can for each question.

1. Is your app restricted to users who are part of a single company? This may include users of the company’s partners, employees, and contractors.
2. Is your app designed for use by a limited or specific group of companies?
- If yes, which companies use this app?
- If not, can any company become a client and utilize this app?
3. What features in the app, if any, are intended for use by the general public?
4. Identify the specific countries or regions where you plan to distribute your app.
5. How do users obtain an account?
6. Is there are any paid content in the app? For example, do users pay for opening an account or using certain features in the app?
7. Who pays for the paid content and how do users access it?

je reste un peu décontenancé devant cette réponse et ne sais comment répondre à ces demandes… Quelqu’un peut il me donner une idée de la façon de résoudre ce problème ?
Mon soucis n’est pas de vendre mon appli mais de donner gratuitement un outil à des personnes qui en auraient l’utilité…
merci de votre aide…

Bonjour @patrick.lanneau

Apple est très regardante pour les applications spécifiques, notamment dans le domaine de la Santé.
Ici, Apple suggère que l’application pourrait être spécifique pour une profession ou un groupe de personnes et suggère la distribution ‹ custom app distribution ›. Cela veut dire, diffuser l’application uniquement pour une entreprise, ou certaines personnes d’une entreprise, ou pour un groupe de professionnel spécifique. C’est ce qu’Apple suggère dans son introduction.

Du coup, Apple cherche a en savoir plus.
Les questions tournent autour de cette situation, ils veulent savoir si l’application est spécifique à un groupe d’utilisateurs ou peut s’utiliser par tout publique.
Je te conseille donc de prendre le temps de répondre à leurs différentes questions. On peut voir cet exercice comme quelque chose qui t’aide aussi à définir un peu mieux ta cible et tes utilisateurs.

Merci de ta réponse. Je vais m’expliquer dans zone où l’on peut s’adresser aux vérificateurs pour les aider à l’évaluation. Mon application est soit pour un père de famille qui remplace avec elle le carnet qu’on lui a confié par exemple pour une hospitalisation à domicile, soit pour un infirmier libéral qui y enregistre chaque jour les constantes de ses patient, toujours à la place du carnet. Papier classique.

Je te conseille d’éviter de mentionner les infirmiers dans tes réponses et d’insister sur le grand public qui voudrait suivre sa santé et celle de sa famille.
Si ils considèrent que c’est une app professionnelle ils peuvent devenir très pénibles.

Bonsoir,

Compte tenu des contraintes de sécurité pour le stockage des données à caractère médical, et compte tenu de la RGPD, un infirmier libéral pourra-t-il effectivement stocker des données concernant ses patients sur ton application ?

Cordialement,
Nicolas

Les données collectées sont stockées dans l’application. Si un infirmier l’utilise il stocke donc les données de ses patients, mais n’est ce pas ce qu’il faisait déjà avec les petits livrets de suivi ? C’est aussi ce que font les infirmiers en clinique.

Est-ce que tu comptes proposer un système de sauvegarde ou de synchronisation des données entre plusieurs appareils ?
Si certaines des données patients sont envoyées sur un serveur je pense que la règlementation devient différente, je ne connais pas les règles précises pour les données qui restent en local dans l’app.

Peut être que @Mrt1 peut nous donner son avis sur le sujet ?

Dans la version actuelle, les données sont sauvegardées en local, mais j’avais prévu pour le futur ( et c’est déjà écrit) une exportation de chaque donnée ( tension, glycémie et rapports quotidiens) en json. Mais pour le moment, pas d’export…

Si ça reste local, c’est ok.
Si ça demande un export vers les serveurs et que l’on peut lier les données à une personne, il faut un traitement des données spécifique. (serveurs habilités et chiffrement).

Pour plus d’informations :

3 « J'aime »