Problème d'utilisation de mon application sous IOS

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : J’ai développé une application avec vs-flutter. Pour la tester sur mon téléphone sous IOS, je l’ouvre avec Xcode, j’y ai apporté les modifications de signature, et la lance avec destination mon iPhone connecté par cable, jusque là tout va bien. Mais si je déconnecte mon téléphone, je n’arrive plus à la lancer, ou plutôt, elle démarre mais s’arrête aussitôt.
J’ai un compte développeur Apple gratuit. J’ai déjà fait des développements avec Xcode/swift et tester sur mon téléphone. La différence, c’est que l’application continue de fonctionner quelques jours, téléphone déconnecté !
Quelqu’un à une idée du pourquoi ?
Merci d’avance de vos aides
Bonne journée à tous

Lorsque tu compiles une app Flutter, elle est par defaut en mode Debug, c’est ce qui te permet d’avoir le Hot reload et toutes les fonctions sympas de dev flutter.
Par contre si tu essaies de relancer l’app plus tard (sans VSCode et le debugger flutter), alors l’app se plantera car elle a besoin d’eux pour fonctionner.
Il te faut lancer l’app en mode release pour qu’elle devienne autonome, mais dans ce cas tu n’auras pas le debugger/hot reload, etc.
Tu peux choisir ce mode de lancement depuis VSCode, en haut à gauche quand tu es dans l’onglet de Run :

1 « J'aime »

Bonjour Maxime,
Un grand merci pour ta réponse ça marche.
Si tu veux avoir un aperçu de l’application que j’ai développé avec flutter, cliques sur le lien:
https://jpklima.free.fr/msc