Problème Firebase sur Xcode

Bonjour, quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème avec Firebase? J’ai de gros souci avec mon Mac, et je n’arrive plus à savoir si ça vient de mon code ou de celui ci. J’ai du effacer mon Mac complètement suite à pas mal de plantage, et depuis la réinstallation je n’est que des bugs avec mon code. celui qui persiste c’est celui ci:

j’ai réinstaller CocoaPods, les pods de l’app, j’ai mis à jours les pods, j’ai essayé de supprimer puis de réinstaller Xcode, mais Firebase ne marche plus, ça me dit que il n’est pas initialisé dans appDelegate… Je ne sais plus quoi faire, c’est un projet que je fais depuis un an maintenant et j’aimerais le finir mais ça ne veut pas.
Merci d’avance

Salut @thomas84,

As-tu bien suivi toutes les étapes de ce guide ?

https://firebase.google.com/docs/ios/setup

Salut, oui j’ai bien suivi comment le mettre en place, ça marchais jusqu’à maintenant. C’est en réinstallant tout que ça me met cette erreur. Des fois c’est Google admob qui plante aussi, ça dépend de l’humeur de l’ordi.

Alors, essaye de nettoyer ton projet avec un « Clean Build ».

Dans Product/Clean Build Folder ou MAJ + CMD + K

Déjà fais aussi. Le clean, fermer Xcode, éteindre rallumer, pod deintegrate, pod update, déjà fait.

Tu utilises UIKit ou SwiftUI ?

Sinon, essaye d’enlever Cocoapods et utilise SPM, il est mieux intégré a Xcode, tu auras peut-être moins de problèmes.

https://firebase.google.com/docs/ios/installation-methods

il me semble que c’est UIKit, j’avoue ne pas trop savoir la différence par contre… Je vais essayer SPM, ça marche comme cocoapod un peu?

Tu peux me dire comment on l’installe? j’utilise un MacBook Air 2015

Pour SPM, tu n’as rien a faire c’est intégré à Xcode, tu dois aller dans File/Add Package et tu colles l’URL suivant :

https://github.com/firebase/firebase-ios-sdk.git

et tu cliques sur Add package en bas à droite de la fenêtre

D’accord, oui j’ai essayé entre temps, mais j’ai une autre erreur avec ça: l’import googleMobileAds ne fonctionne plus, il faut quand même passer par cocoapods? ou il y à une autre solution pour l’intégré lui aussi…

Oui pour googleMobileAds, il n’y a rien d’officiel pour SPM, donc tu es quand même obligé d’utiliser CocoaPods pour celui-ci.

ok je vais essayer ça, mais j’avais une autre erreur quand je l’ai fait dans la journée… Le otherLinker flags il doit contenir quoi? j’ai l’impression que mon bug vient de la, j’avais le $herited avec -objC, la je viens d’essayer d’enlever les config dans les pods j’attend qu’il compile pour voir avant d’essayer ce que tu m’as dit

Bon j’ai installer avec SPM, installer googlemobilAds avec cocoapod, et la maintenant j’ai ça comme erreur:

tu sais d’ou cela peut venir?

A mon avis, déménager dans un lotissement construit sur un ancien cimetière indien, n’était pas l’idée de l’année !

1 « J'aime »

Comment ça? Je n’est pas compris ou tu voulais en venir

@Draken sous-entend que tu as la schcoumougne…
🐈‍⬛

Je comprend mieux… :grinning_face_with_smiling_eyes: Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Une série de malchances aussi impressionnante c’est presque surnaturel !

@thomas84 Alors là, je commence à être à court d’idées.

Tu compiles sur quel iPhone ?

J’ai essayé sur un simulateur, et sinon sur 11 et 5s. Je commence à me rapprocher du problème. l’installation c’est enfin faite comme il faut, j’ai pu relancer les tests. Quand l’app ce lance, il y a une déclaration qui est: let ref = Database.database().reference()
et ça plante à ce niveau, c’est pour ça que dans le Appdelegate il maffiche qu’il n’est pas initialisé. Je cherche encore la solution, si tu l’as je prend! :grinning_face_with_smiling_eyes:
merci de ton aide en tout cas