Probleme flutter doctor --android-licenses

Bonjour,

je souhaite commencer à développer une application avec flutter mais je bloque sur la commande flutter doctor --android-licenses

J’ai essayé toutes les solutions trouvé sur internet rien ne fonctionne, je ne comprends pas pourquoi cette commande me retourne une erreur.

flutter doctor

flutter doctor --android-licenses

j’ai vu qu’il fallait cocher dans le sdk tools de android studio command line,licensing library et sdk tools mais comme avec les 3 cela n’as pas fonctionné dans le doute j’ai fait le bourrin j’ai tout coché mais sans succès si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

merci
ps, j’ai mis en 4 messages car je ne pouvais pas mettre plus de une photo en tant que nouvel utilisateur pkoi cette règle ?

Salut!

Tu tournes sous quel OS? Le résultat de ta commande flutter doctor --android-licenses c’est avant ou après avoir coché les cases de ton SDK tools?

En regardant de plus près l’erreur après ta commande flutter doctor --android-licenses, il semblerait qu’il y ai des versions de Java en conflit. Peut-être que tu es déjà tombé dessus, mais tu peux essayer cela : UnsupportedClassVersionError while ‹ flutter doctor --android-licenses › MacOS - Stack Overflow

Salut @naproc,

Ton problème est que JAVA n’est pas à jour, tu utilises la version 52, alors que les développeurs de Flutter l’on compiler avec la version 55.

Mets à jour Java et normalement ça devrait fonctionner.

https://www.java.com/fr/

1 « J'aime »

salutation et merci pour votre aide
@ecandaele
je tourne sous windows j’ai essayé avant et apres comme ça ne fonctionnait pas, j’ai essayé aussi après mais avec le même résultat.

@thonyF oui je suis a jour et c’est bien pour sa que je comprenais pas pourquoi ca ne fonctionnais pas.

la solution de ecandaele a fonctionné lors de la mise a jour vers une version plus recente et compatible avec flutter de java le path n’as pas été changé. en modifiant le java_home en « C:\Program Files\Java\jdk-19 » ca fonctionne

Merci à tous les deux.

Il va falloir que je vois pour nettoyer les versions de java parce que j’ai 4 dossiers différents dans C:\Program Files\Java cela risque de me jouer des tours encore par la suite.

1 « J'aime »