Problème graphique XML -> Aperçu non identique à l'émulateur

Bonjour à tous, c’est encore moi :smiley:

J’essaye de produire une application de type littérature interactive, le problème que je rencontre c’est que j’ai beau avoir le même appareil dans l’aperçu et l’émulateur, je n’obtiens pas le même résultat pour chacun… Pourtant j’ai le sentiment d’avoir bien géré les contraintes, mais sûrement en ai-je oublié :frowning:

C’est pourquoi je fais appel à vos âmes charitable pour m’aider à démasquer cet oubli :smiley:

Voici le contenu de mon XML (bricolé comme j’ai pu ^^) :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<androidx.constraintlayout.widget.ConstraintLayout
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    xmlns:app="http://schemas.android.com/apk/res-auto"
    xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
    android:layout_width="match_parent"
    android:layout_height="match_parent"
    tools:context=".FirstActivity">


    <LinearLayout
        android:id="@+id/constraintLayout"
        android:layout_width="match_parent"
        android:layout_height="match_parent"
        android:layout_marginBottom="80dp"
        app:layout_constraintBottom_toTopOf="@+id/inputAndChoicesPage1"
        app:layout_constraintEnd_toEndOf="parent"
        app:layout_constraintStart_toStartOf="parent"
        app:layout_constraintTop_toTopOf="parent">

        <TextView
            android:id="@+id/textPage1"
            android:layout_width="match_parent"
            android:layout_height="match_parent"
            android:layout_marginStart="32dp"
            android:layout_marginTop="32dp"
            android:layout_marginEnd="32dp"
            android:layout_marginBottom="32dp"
            android:layout_weight="1"
            android:text="@string/lorem_ipsum"
            android:textSize="17sp"
            app:layout_constraintBottom_toBottomOf="parent"
            app:layout_constraintEnd_toEndOf="parent"
            app:layout_constraintStart_toStartOf="parent"
            app:layout_constraintTop_toTopOf="parent" />

    </LinearLayout>

    <androidx.constraintlayout.widget.ConstraintLayout
        android:id="@+id/inputAndChoicesPage1"
        android:layout_width="0dp"
        android:layout_height="80dp"
        app:layout_constraintBottom_toBottomOf="parent"
        app:layout_constraintEnd_toEndOf="parent"
        app:layout_constraintStart_toStartOf="parent">

        <EditText
            android:id="@+id/answerPage1"
            android:layout_width="0dp"
            android:layout_height="wrap_content"
            android:layout_marginStart="32dp"
            android:layout_marginTop="8dp"
            android:layout_marginEnd="32dp"
            android:layout_marginBottom="8dp"
            android:ems="10"
            android:hint="Réponse"
            android:inputType="textPersonName"
            app:layout_constraintBottom_toBottomOf="parent"
            app:layout_constraintEnd_toStartOf="@+id/buttonPage1"
            app:layout_constraintHorizontal_bias="0.5"
            app:layout_constraintStart_toStartOf="parent"
            app:layout_constraintTop_toTopOf="parent" />

        <Button
            android:id="@+id/buttonPage1"
            android:layout_width="wrap_content"
            android:layout_height="wrap_content"
            android:layout_marginEnd="32dp"
            android:text="Valider"
            app:layout_constraintBottom_toBottomOf="parent"
            app:layout_constraintEnd_toEndOf="parent"
            app:layout_constraintHorizontal_bias="0.5"
            app:layout_constraintStart_toEndOf="@+id/answerPage1"
            app:layout_constraintTop_toTopOf="parent" />
    </androidx.constraintlayout.widget.ConstraintLayout>
</androidx.constraintlayout.widget.ConstraintLayout>

Si vous avez une idée pour corriger le tir, où même un suggestion pour que ça soit plus propre, ou plus performant, je suis à votre écoute :slight_smile:

D’avance merci !

[EDIT] : Ne vous préoccupez pas du nom ce n’est pas le nom que je souhaite utiliser :laughing: C’est juste que l’histoire commence dans une prison et qu’il y aura une grande part de littérature fantasy x)

Salut @Madsky,

Pour moi, c’est pareil que sur l’émulateur.

Tu n’as juste pas activé les éléments graphiques du système, c’est pour ça que c’est différent visuellement.

Pour activer ça, c’est un bouton à droite des éléments graphiques que tu peux glisser.

Je ne peux être plus précis, je n’ai pas mon ordinateur sous la main.

EDIT : Voici la capture

1 « J'aime »

Ahh génial j’ai passé toute la journée à chercher partout je voulais éviter d’avoir à demander encore ahah, le plus drôle c’est que je viens juste de trouver, et en me connectant pour te l’annoncer fièrement je vois que tu as édité avec une capture d’écran qui confirme que j’ai bon :laughing:

Du coup je suis assez fier et je sais maintenant que c’était bien ça je te remercie pour le temps que tu me consacres c’est super cool !

Depuis que j’ai DL Android Studio (2 mois environ) je me demandais si il y avait cette possibilité parce que ça me paraissait très perturbant j’ai l’impression de renaître !!

Je suis d’autant plus motivé :smiley:

[EDIT] : C’est dommage qu’il n’y ait pas de notification pour les edits ça serait bien pratique dans certains cas je pense :slight_smile:

1 « J'aime »