Problème rencontrer avec Hetzner

bonjour ,
je rencontre un problème avec un Hetzner .
hier je me suis inscris , renseignement habituel , carte bleu ajouter et confirmer .
une fois que tout est fait et ok , un message apparait pour me dire que mon profil comporte un risque .
première fois qu’une tel chose m’arrive .
sur le coup je m’inquiète pas , il me demande de confirmer mon identité .
je suis donc les étapes avec leurs Qr code pour prouver mon identité , photo en direct de document et photo de moi en direct .
et là refus , sans dire pour quel raison exactement .
je recommence leurs procédures d’authentification et de nouveau refus .
un nouveau message apparait m’expliquant que ça nécessite une confirmation manuellement .
je commence à perdre patience mais bon je joue le jeu , je confirme et j’ajoute dans le commentaire que je comprend pas d’ou peut venir le problème , que toutes les infos sont vrai , que je suis le possesseur de la carte bancaire , que je l’es prouvé par les documents fourni et que je reste à leurs dispositions si ils ont besoins de plus .
et voilà qu’à l’instant je reçois un mail me disant qu’après avoir vérifier ils ont tous annuler .
je comprend vraiment pas , il y a vraiment aucune raison pour ça , j’ai jamais eu le moindre problème et en ayant prouvé mon identité il refuse ma demande et supprime le compte .
quelqu’un a déjà eu le même problème ?
je sais pas quoi faire car je suppose que si je recrée un compte ils vont me refaire la même , voir même peut être qu’ils m’ont blacklisté pour m’empêcher de recréer un compte.
en plus comme ils ont supprimé le compte je ne peut même pas faire un recours ou autre .
@mbritto il y a une solution alternative ? j’aurai quand même préféré aller chez Hetzner surtout que le cours directus était bien détaillé pour héberger avec eux .
je comprend vraiment pas ce qui se passe , même adresse mail est une adresse perso orange avec nom et prénom ,ma cb pour quelle soit validée je passe par l’application de banque pour confirmer mon identité , carte d’identité , photo réel , il donne aucune explication et supprime le compte :thinking: :thinking:

Tu devrais voir du côté de la police s’il n’y aurait pas un problème d’usurpation d’identité te concernant ; as-tu déjà perdu des documents d’identité ? As-tu déjà vérifié tes relevés de compte bancaire à la recherche de dépenses qui ne viennent pas de toi et te sont inconnues ? Reçois-tu régulièrement des documents qui ne te concernent pas ?
Ou alors : peux-tu avoir un homonyme qui serait dans certains collimateurs police ou justice ?
Vérifie ça et contacte la police avant de recontacter Hetzner et de leur demander davantage d’explications, surtout si l’ostracisme dont tu fais l’objet se répand sur le Net. N’hésite pas, si ça s’aggrave, à consulter un avocat, certes, il y a un coût, mais laisser la gangrène se répandre, ça ne manque pas d’avoir un coût plus raide encore.

merci pour les conseils .
mais je ne pense pas que le problème vient de moi , on est jamais sur de rien mais ça serait vraiment étonnant.
j’ai jamais perdu mes papiers , de plus c’est ma femme qui gère tout mes comptes bancaires , on l’appel picsous c’est pas pour rien :joy: elle note tout les comptes aux centimes prêt , la moindre erreur même de 10 cts elle va recomptée jusqu’à trouver le bon compte , donc rien d’anormal sur les comptes bancaires aussi non c’est certains elle l’aurait vu . j’ai un boulot qui demande de montrer carte blanche régulièrement ( casier judiciaire , enquête , etc… ) car on travail dans des endroit hautement sécuriser ( port , gendarmerie , très grosse société etc ) et là pareil tout est ok .
pour moi le problème vient de chez eux , j’ai renvoyé un mail mais ils me répondent pas .
c’est compliqué de faire avancer les choses sans savoir ce qui leurs posent problème .
c’est bien la première fois que ça m’arrive un truc comme ça .
je crois bien que ça sera pas possible de passer par eux , après tant pis mais c’est surtout que les cours avec directus était très axé avec Hetzner j’aurai bien aimé pouvoir m’inscrire dessus .
passer par l’hébergement directus c’est pas possible , il y a plus la version FREE et la version à 99 euro je trouve que c’est abusé .
d’après mes recherches ce qui reviens le plus c’est firebase et supabase . je pense que le meilleur choix serais supabase , open source et les tarifs reste raisonnable .
beaucoup ont l’air d’apprécier , il y a une version free pour débuter et la version à 25 $ serait d’après les gens qui l’utilise plus que suffisant pour la plupart des projet .
j’espère que j’arriverai à m’en sortir sans cours dessus ou qu’on aura par la suite des cours dessus .

Bonjour @ofman62

Au delà du problème administratif avec Herztner, qui semble complexe, je pense que tu peux prendre un autre service pour te fournir un VPS.
Certes le cours de Maxime comprend Herztner pour l’hébergement, mais tu peux facilement l’adapter pour d’autres fournisseurs. L’interêt de Directus est d’être justement indépendant sur ce genre de solution en self-hosting.

oui mais les serveurs c’est assez complexe à mettre en place et l’avantage avec Hetzner c’est bien expliqué dans le cours .
après je peux aussi essayé de voir avec l’un de mes enfants pour faire un compte sur leurs noms mais c’est toujours chiant et surtout j’ai pas aimé leurs manières de faire , car je peux comprendre qu’ils mettent en place des sécurités ou autres procédures . mais par contre je trouve pas normal de couper court à la discussion sans laisser la moindre possibilité d’explication . et puis si vraiment il y avait un problème pourquoi avoir continuer jusqu’à la confirmation de mon compte bancaire .
je me dit que si je le fait et qu’un jour il y a un problème , on me supprimera de nouveau le compte sans même la moindre explication et c’est pas rassurant.

je vais partir sur supabase , plus simple à mettre en place et pour l’instant tous le monde à l’air d’en être satisfait . la documentation semble aussi bien complète , je vais devoir chercher un peu mais bon ça c’est la règle numéro 1 dans le code :stuck_out_tongue:

je pense avoir trouver le problème avec Hetzner .
j’attend confirmation mais je suis quasiment sur que c’est ça .
et franchement c’est tout con mais ça bloque tout .
le problème vient de ma carte d’identité , je viens de m’apercevoir qu’elle n’est plus valide .
alors oui en France elle reste encore valide quelques temps après la date mais à l’étranger non .
on verra si c’est bien ça quand ils auront validé le compte à partir du permis de conduire . j’attend la confirmation
ça aidera peut être d’autre qui rencontreront le même problème .
si c’est vraiment ça il aurait put le dire ça aurait éviter de chercher.

aussi non j’ai testé un peu Supabase et c’est pas mal , surtout qu’on peut en profité sans rentrer la moindre CB . pour ceux qui comme moi on peur de faire des conneries et que ça coute chère je trouve que c’est plutôt rassurant .
par contre en Xcode ça manque de documentation contrairement à flutter.

mais je suis passé sur flutter , que j’apprécie de plus plus contrairement au début, je trouve aussi qu’on trouve plus facilement des documentations.
et surtout je viens d’obtenir une première mission pour une petite apps sur Android et iOS donc c’est le bon moment de s’y mettre .

reste plus qu’à voir si Hetzner confirme mon compte pour que je puisse installer directus ça sera encore mieux pour la suite .
je vous tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

Super content pour toi et j’espère que tu as trouvé la solution!
Si c’est ça franchement ils sont nuls de ne pas te l’avoir dit.

Cool! Je ne fais presque que du Flutter depuis 1 an et demi, je vois ce que tu veux dire. Bien joué pour ton contrat :+1:

bon avant tous , ce n’était pas non plus un problème de valider carte identité .
j’ai ensuite essayé sur le nom de ma femme avec un compte bancaire différent du miens , même problème .

mais j’ai solutionné le problème , enfin je sais pas si on peut dire solutionner car au final je sais toujours pas pourquoi il refuse.

donc voici comment j’ai fais , j’espère que ça servira à d’autre si ça se reproduit :
j’ai créé un compte mais au lieu de régler en CB j’ai réglé avec PayPal .
et ça a marcher immédiatement sans aucune vérification à faire .
seul inconvénient il faut faire un dépôt de 20 euro de suite , mais bon le but c’est d’avoir le serveur pour très longtemps donc ils sont pas perdu .

c’est quand même incroyable que avec leurs système identification en direct , document ect… impossible de faire valider les comptes et juste avec PayPal sans rien fournir d’autre ça passe .
ce weekend je vais donc m’occupé d’installer Directus et tout configurer .

merci aussi maxime , c’est pas une grosse mission , elle devrait pas être trop complexe pour démarrer mais assez pour apprendre plein de chose et c’est très bien pour commencer et me faire la main .

2 « J'aime »

Content que tu aies trouvé la solution! Maintenant que tu dis ça j’ai peut être une idée : aurais-tu déménagé depuis que tu as cette CB ?
Les sites étrangers vérifient souvent si le code postal enregistré pour la CB correspond au code postal de facturation/livraison pour un service.
Sinon ils bloquent la transaction.

oui j’ai déménagé entre deux mais toujours dans la même ville .
j’avais essayé avec nom de jeune de fille de ma femme et sa cb , ça ne passait pas non plus .
donc c’est possible qu’il y a un rapport .
il faut mieux passé par PayPal c’est rapide et surtout aucune vérification à faire .
dépôt de 20 euro mais ça sera utilisé .

1 « J'aime »

Idem pour moi … j’ai payé avec paypal. C’est la solution.

Hello,

J’ai également eu une mésaventure avec Hetzner lié à ma carte d’identité.

En fait, j’habite en Allemagne depuis un peu plus d’un an et ma carte d’identité (Française) a été renouvelée juste avant que je déménage.

Lorsque j’ai entré mes informations, j’ai donné mon adresse en Allemagne et une copie de ma carte d’identité. J’ai eu un refus au bout de quelques minutes et j’ai de suite compris que cela allait être compliqué à expliquer, prouver que c’est bien moi, fournir un justificatif de domicile en Allemagne, etc. En fait, ils s’attendaient à avoir une carte d’identité allemande qui n’a forcément pas le même format que les françaises.

J’ai donc créé un autre compte, avec une autre adresse email et en entrant comme adresse de résidence celle qui est sur ma carte d’identité (en France donc). Là, aucun problème, le compte est validé et tout fonctionne bien.

J’ai tout de même voulu être clean : j’ai donc modifié mes coordonnées dans mon compte, avec le bon pays et la bonne adresse. Et tout est en ordre, tout le monde est content :slight_smile:

Voilà, si cela peut donc aider quelqu’un qui serait confronté à une situation similaire. Faites correspondre vos informations avec celles mentionnées sur la carte d’identité, puis modifiez le tout ensuite une fois le compte totalement validé et opérationnel.

++

1 « J'aime »