Bonjour @mbritto ,
Merci de ton aide,
Enfaite ce que j’essaie de faire, c’est de porter un petit jeu qui s’appelle le jeu du doigt, sur iPhone :
(Je te met les règles ci dessous pour que tu comprenne le fonctionnement de mon app)
Je me sert déjà de la variable currentFingerCount
dans le touchBegan et le touchEnded,
Ma fonction vérifie si currentFingerCount
== ramdomNumber
si « Oui » c’est gagné « sinon » c’est perdu.
Ce qui se passe c’est que je commence avec 4 doigts sur l’écran, le numéro aléatoire est (par exemple « 2 »), j’enlève tous les doigts de l’écran, et a ce moment la au lieu de me dire qu’il me reste 0 doigts, il me dit :
- 4 currentFingerCount
- 3 currentFingerCount
- 2 currentFingerCount (Il s’arrete à cette ligne au lieu de prendre en compte le « 0 »)
- 1 currentFingerCount
- 0 currentFingerCount
Donc forcément currentFingerCount
== ramdomNumber
et la partie est gagné à chaque fois…
C’est pour ça que j’avais pensé à un petit timer d’une seconde pour lui laisser le temps de changer la valeur de ma variable currentFingerCount
et la lire ensuite
Merci encore de ton aide 
Les règles du jeu du doigt :
Placez le verre rempli au mileu de la table pour que tout le monde puisse le voir.
Chaque joueur pose ensuite son doigt sur le verre.
Un décompte de 3 secondes est fait par un des participants et à « 0 », le 1er joueur doit dire un chiffre entre 0 et le nombre de participants (ex « 6 » pour 6 participants). Au même moment, chaque joueur doit soit laisser son doigt sur le verre, soit le retirer. Cela vaut aussi pour celui qui énonce le chiffre.
Une fois cette étape franchie, 2 cas de figures sont possibles :
Le joueur 1 a réussi à deviner le nombre de doigts restant sur le verre
Le joueur 1 est autorisé à quitter le jeu car il a trouvé le bon nombre de doigt restants. C’est donc au joueur 2 de pronostiquer à son tour. S’il réussi, ce sera au joueur 3 et ainsi de suite.
- Le joueur 1 n’a pas réussi à deviner le nombre de doigts restants sur le verre
C’est au joueur 2 de deviner.
Fin de partie : le dernier joueur restant perd la partie et doit boire le verre