Problème version DART pour suivre le cours POO DART

Bonjour à tous,
Dans le cours POO en Dart je n’arrive pas à tester mon programme test « Créer et détruire des bots » à cause apparemment de ma version de Dart 3.32.0 installé par VS Code.
Il y a des erreurs dans le fichier « user_input.dart » dans le dossier NE-PAS-TOUCHER car les sources du cours ont été créés et testées sur Dart 2.10.
Pour suivre le cours correctement dois je désinstaller Dart 3.32.0 et installer une ancienne version Dart 2.10 ou bien dois-je essayer de modifier le code source dans le dossier NE-PAS-TOUCHER ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Jean,

Je n’avais pas réalisé que la dernière version de D’art posait problème avec les TP.
Je vais regarder de mon côté ce qui doit être changé ?
As-tu réussi à faire les TP sur le cours précédent ?
Je pense surtout à cette vidéo qui explique la différence entre les projets et les versions de dart : Versions de Dart et Gestion des valeurs nulles | Purple Giraffe

Happy coding!

1 « J'aime »

Bonjour Maxime,
En effet, avec le zip de gestion des valeurs nulles du cours précédent ça fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup

Idem pour moi, j’ai réussi à corriger les scripts jusqu’à l’encapsulation en me servant surtout du QuickHelp et de mes connaissances. Mais à partir de l’héritage, ça bug un peu et les corrections dans un fichier en révèlent d’autres dès qu’elles ont été corrigées. J’ai essayé d’aller plus loin mais ça peine et me fait perdre pas mal de temps.

Bonjour,
Je déterre ce post car il pourrait être utile à d’autres.
Je viens juste de commencer les cours programmation Dart et PPO en Dart.
J’avais sauté les cours de programmation en eux même et je me retrouvais avec des erreurs à l’exécution en Dart 2.18.
Le lien donné par @mbritto plus haut m’a permis de comprendre comment résoudre le problème rapidement. Je détaille la solution de @JeanLille, il faut utiliser le fichier « user_input.dart » issu de l’archive « app_console_null_safety.zip » trouvé en téléchargeant les codes du cours https://github.com/P-Giraffe/apprendre-la-programmation-en-dart et remplacer les versions plus ancienne dans les dossiers NE_PAS_TOUCHER des exemples. La version de ce fichier du 9 mars 2021 a fonctionné dans mon cas.

J’obtenais sinon des multiples erreurs de compilation du style « Error: A value of type ‹ double? › can’t be assigned to a variable of type ‹ double › because ‹ double? › is nullable and ‹ double › isn’t. »

PS : me voilà donc enfin sur le cours après avoir différé d’un an et demi et je découvre avec beaucoup de plaisir la pédagogie de Maxime et la grande qualité de ses cours.

1 « J'aime »