Publication android - Problème keystore algorithm HmacPBESHA256

Bonjour,

J’ai créer une appli en début d’année et je suis retourné dessus afin de faire quelques modifications.
Le soucis est qu’entre temps j’ai perdu ma keystore. J’ai donc fait appel au support de google afin qu’ils me change le .pem sur le playstore car j’ai recréé une key avec la commande :

"keytool -genkeypair -alias upload -keyalg RSA -keysize 2048 -validity 9125 -keystore keystore.jks"

Or maintenant, lorsque je veux créer une apk ou une appbundle j’ai ce message d’erreur.

"Execution failed for task ':app:signReleaseBundle'.
> A failure occurred while executing com.android.build.gradle.internal.tasks.Workers$ActionFacade
   > Failed to read key upload from store "/Users/*******/mobile/******/keystore.jks": Integrity check failed: java.security.NoSuchAlgorithmException: Algorithm HmacPBESHA256 not available"

PS: j’ai bien entendu changé mon key.properties et le code nécessaire dans mon fichier build.gardle.
PS bis : C’est une application Flutter

Je trouve rien sur internet.
Auriez vous une solution ?

Est-ce que la keystore est dans le fichier « /Users/*/mobile//keystore.jks »

Bonjour,

D’après ce forum ce serait un conflit entre versions java et la création de clef. Il faut refaire une clef avec le bonne version, qui doit être la même version utilisée pour builder l’app.

Oui elle s’y trouve bien.

Ah, super effectivement ce monsieur dit vrai.
Pour les curieux, j’était passé sur Arctic Fox entre temps et j’ai du upgrade le JDK.

Il m’a fallu modifier dans mon JDK dans les préférences d’Android Studio afin de downgrade puis, recréer une clé de signature.

Merci pour ce petit éclaircissement @Mrt1 :slight_smile:

1 « J'aime »