Publication d'une app IOS

Bonjour à toutes et à tous, enfin plus particulièrement à celles et ceux qui ont déjà publié une app IOS.
Je voudrais savoir quels sont les prérequis pour publier une app (je ne bénéficie actuellement que d’un compte Apple gratuit). Si je dois ouvrir un compte payant, devrais-je le renouveler tous les ans ? Et si je souhaite que mon appli soit payante, comment ça se passe ?
Merci d’avance pour vos renseignements.
Cordialement

Bonjour Pacha,

Effectivement, afin de publier une app sur l’AppStore, il te faut absolument un compte développeur. L’abonnement est de 99 euros pour 1 an, et donc renouvelable.
Tu peux définir le tarif de ton application sur ta page d’administration il me semble.
D’autres pourront t’aider plus que mois car je n’ai publié que du gratuit.

1 « J'aime »

Bonjour,
il faut un compte payant pour publier des applications sur l’AppStore.
Une fois lune appli publiée, si l’on ne renouvelle pas notre abonnement annuel, elle n’apparaitra plus sur le store, mais elle restera fonctionnelle pour les utilisateurs qui l’avaient acheté et installée, sauf si elle ne respecte pas de nouvelles règles apparues entre temps (par exemple l’obligation de pouvoir supprimer un abonnement).
Pour les applications payantes, on peut tout surveiller depuis un tableau de bord et on est payé environs 30 jours après la cloture du mois de facturation. Il me semble qu’il faut que l’on soit légalement en mesure de produire des factures…

Merci pour vos réponses

Avec une app payante, commencent les difficultés et il faut être attentif à la doc Apple sur la question : tout plein de documents à fournir car c’est Apple qui s’occupe de percevoir les sommes recueillies auprès des utilisateurs qui achètent un abonnement ou des droits sur l’App Store, et qui te reverse ensuite. Bientôt, cela va changer, car Apple, pour être en conformité avec l’Union européenne, va autoriser d’autres stores — en réalité sans vraiment lâcher la main. Ça va devenir byzantin… :upside_down_face: