Que signifie trim?

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je demande ici car je n’ai pas trouver ma réponse.

voici le code:
btn_register.setOnClickListener {
when {
TextUtils.isEmpty(et_register_email.text.toString().trim { it <= ’ ’ }) -> {
Toast.makeText(
this@RegisterActivity,
« Please enter email. »,
Toast.LENGTH_SHORT
).show()
}

Dans ce morceau de code, que veut dire trim? à quoi sert-il?

Merci.
Et comment faites vous pour savoir?
On me dit souvent qu’il faut aller consulter la doc officielle google android mais j’ai essayé je n’y trouve pas grand chose…

merci

Bonjour @PeterParker
Comment dans beaucoup de language la fonction trim() sert a retirer les espaces devant derrière une chaine de charactère. Ça permet 2 chose :

  • tu es sur que ton input est vide (0 charactère) : important pour vérifier la saisi de l’utilisateur.
  • «nettoyer» la saisie utilisateurs : c’est souvent que l’on va faire un copier coller dans un input et que des espaces inutiles vont s’inserer avec.

Et un petit conseil : pour chercher une réponse à un problème Google est ton ami : trim Android dans la barre de recherche t’aurai permis de trouver la solution par toi même.

1 « J'aime »

Merci Alexandre,

oui je vais souvent sur google pour chercher, mais je n’avais pas immédiatement trouver mais même leur explication me mettait le cerveau à l’envers. C’est pour cela que j’ai demandé ici. Merci à toi encore, c’est vraiment plus clair la.