Quel cours SwiftUI?

Bonjour tous le monde, peut-être une question stupide mais bon je la pose quand même, concernant les cours SwiftUI, vaut-il mieux faire celui sur iOS 14 ou iOS 15 ?
Je pense qu’il ne doit pas y avoir de grandes différences mais ont sait jamais ^^

iOS 14 restera un OS important pendant deux ans, environ. A ta place, je commencerais par les cours iOS 14, avant de regarder les vidéos de Maxime parlant de la différence entre les deux OS.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse :grinning: Et concernant UIKit penses-tu que ça vaut le coup de l’apprendre pour ceux qui débutent en iOS ?

UI quoi ?
Blague à part, tout dépend de tes projets à moyen-terme. SwiftUI c’est l’avenir. Si ton but est de créer des applications dans un cadre privé ou semi-pro SwiftUI est parfait.

Le problème c’est qu’il y a des millions de lignes écrites avec UIKit. Si tu comptes travailler comme développeur dans une entreprise, tu auras certainement à gérer du code UIKIt, pour faire évoluer une application existante. Dans le monde professionnel les deux vont coexister pendant longtemps, au moins une dizaine d’année.

Mais attention les deux outils sont très différents. UIKit c’est de la programmation à l’ancienne, très bordélique et inutilement compliqué sur bien des points.

je vois sur ton profil que tu as quelques notions de langages Web. C’est très très différent. En conclusion, concentre-toi sur SwiftUI, pour acquérir les notions de base.

1 « J'aime »