Bonjour à tous,
J’ai sûrement zappé, pourriez-vous m’indiquer quel est le défi en cours ?
Merci
@+
Bonjour à tous,
J’ai sûrement zappé, pourriez-vous m’indiquer quel est le défi en cours ?
Merci
@+
Jeu de Nim … Si tu es abonné, la section DEFI doit apparaître avec la liste des cours.
J’ai acheté un pack de cours , donc j’ai pas accès au défit mensuel.
Ne puis-je pas payer un forfait annuel pour avoir le défi mensuel ?
Merci d’avance
Le défi est lié à l’abonnement mensuel/annuel. Si tu trouves que c’est dommage, envoie un mail à @mbritto (Maxime)
Effectivement pour le moment les défis sont exclusifs à la formule. Déjà que le fait de garder les cours en achat unique, en achat en pack et via la formule complique un peu l’offre ; si je propose en plus un abonnement spécial défis ce serait pire. Et a partir de janvier va se poser la question du coaching pour les gens hors formule.
Mais c’est un problème que je règlerai en janvier
Je pense qu’il serait intéressant que tous le monde puisse accéder aux défis. La compétition est toujours motivante (enfin pour moi).
Pareil pour moi !
Nicolas
Pareil pour moi
c’est très formateur
Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, la compétition est intéressante et j’espère que nous serons de plus en plus nombreux à choisir la formule et à participer aux défis.
Bonjour Maxime, bonjour à tous,
Ayant déjà acheté pas mal de cours à l’unité, je ne suis pas encore passé à la formule.
Serait-il possible d’avoir un petit aperçu de ce que les défis proposent?
Y a-t-il uniquement des défis sur iOS ou bien aussi Android?
S’agit-il d’appliquer les choses abordées dans tes cours, ou parfois de se débrouiller seul pour essayer d’apprendre de nouvelles choses?
J’ai cherché sur le site mais je n’ai pas trouvé
Merci beaucoup !
Mikael
Premier défi : un système de cryptage de textes utilisant le code secret de Jules César (qu’on étudie normalement au lycée en cours de Latin, à mon époque en tout cas). Je me suis bien amusé en écrivant une application utilisant les emojis comme clé de codage.
Second Défi : le jeu de Nim (le truc où il faut retirer des allumettes)
Défi actuel : créer ou adapter une application existante en utilisant le système d’accessibilité pour les personnes malvoyantes.
Super merci beaucoup!
Oups, j’avais oublié de répondre à cette question. C’est iOS et Android, en Swift (SwiftUI ou UIKit) et Kotlin.
Effectivement j’essaie de faire des défis variés dans la forme ou le fond. Ils sont à chaque fois réalisables sur iOS ou sur Android.
L’idée est de faire mettre en pratique des concepts de bases, ou de vous pousser à découvrir par vous même des concepts non abordés en cours.