Quel Mac utilisez-vous ?

Bonsoir tous le monde,

Je crée ce sujet pour savoir quel type de mac vous utilisez pour coder ou pour tous les jours et si vous projetez de le changer vers quel modèle vous porterez vous.

Pour ma part j’utilise un macbook pro 15 pources de fin 2013. Je trouve ce mac super polyvalent et malgré qu’il est 4 ans, il fait toujours toute les tâches que je lui demande sans sourciller. Du coup je vais garder mon ordi encore un bon bout de temps.

Est vous ?

Salut Samir,

Perso, j’utilise un 13" de mi-2014. Il est équipé d’un i5 (2,6Ghz), 8Go de RAM et le chipset Iris 1536 Mo.

Lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour du code, je l’utilise le plus souvent avec un écran externe. (Eizo FS2434, oui je suis gamer accessoirement :smiley:)

Je l’ai acheté d’occasion en fin 2016, précisément car après m’être un peu intéressé au web (html, css et un peu JS) et au python, j’ai découvert le Swift et ai eu envie de le pratiquer via le développement d’app. Ce qui je l’espère me permettra de contribuer à 2 projets de web/mobile, au moins au niveau du prototypage.

1 « J'aime »

bonsoir
Pour ma part, c’est un MacMini de fin 2012, i7 (2,3Ghz) et 4 Go de ram avec un ssd de 500 Go.
Il est branché sur 2 écrans, un de 24’ et l’autre de 22’

Il rame énormément lorsque je lance la compilation avec Xcode, sans doute faute de RAM ??

1 « J'aime »

J’ai moi aussi un MacBook Pro 15" de fin 2013 (i7 2Ghz et 8Go de RAM) et je confirme l’avis de Samir : c’est une super machine polyvalente.
Je l’utilise avec clavier US et un Apple Led Cinema Display 24".

@Fanfan : 4Go ça fait probablement léger pour XCode + le simulateur ça doit être pour ça.

1 « J'aime »

J’ai failli craquer pour les nouveaux MacBook Pro à l’automne mais finalement je vais attendre la prochaine génération pour le commander

1 « J'aime »

MacBook Pro 2016 15 pouces ! Avec Touch ID (mon MacBook Pro de 2011 avait finit par me lâcher …). Et franchement c’est le top ! Ce que je prefere c’est pour Mettre les commentaires : // ! La touche est sur la touch bar ! Il suffit de sélectionner tout le code qui va passer en commentaire Et de toucher le bouton ! Top ! :wink:

3 « J'aime »

Salut !

Me concernant je suis sur un bon vieux Macbook Pro 13" de début 2011, Core I5, 8 Go de mémoire, SSD et Intel HD Graphique 3000.

Ca tourne plutôt pas mal pour mes débuts en Xcode après à voir par la suite si le code deviens plus lourd…

C’est mon Macbook de tout les jours, je taff avec et j’avoue être attiré par ces petits Macbook 12", mais je ne sais pas ce que ça vaut sous Xcode ^^

C’est vrai que le macbook 12 pouces est attirant mais je croi qu’au niveau perf c’est pas la joie.

Hmmm à testé !
J’ai eu l’occasion de testé du indesign dessus et je peux te dire que c’est bluffant !
Il faudrait que je test le Xcode des que j’aurai une nouvelle préparation à faire pour un client en atelier ^^

Tien nous au courant :slight_smile:

@Samir Compte sur moi :wink:

Bonsoir a tous,
De mon côté, j’utilise 1 iMac 27" de fin… 2009 avec 8Go de RAM.
Certes, il n’est plus tout jeune mais tourne encore comme un avion et j’en reste pleinement satisfait. Sierra, XCode… rien ne lui fait peur. Au grand désespoir de la femme qui travaille sous Windows et les ralentissements qui vont avec…
j’ai aussi faillit craquer pour le dernier MacBook Pro 15" mais au final, et à la lecture de plusieurs test, j’attends avec impatience la nouvelle mise à jour.

Bonsoir,
Moi j’ai un iMac 21,5" de fin 2009 avec 16go de RAM.
Je lui est mis un petit SSD pour lui donner un petit coup de jeune mais, il fonctionne encore très bien.

Bonsoir à tous, De mon coté j’ai été lâchement abandonné par mon vénérable iMac 24 pouces de 2007 l’année dernière. En attendant de pouvoir financer un 27 pouces pour le remplacer, j’utilise mon MacBook Pro de 2010 qui s’en sort relativement bien épaulé par un SSD en lieu et place du disque dur.

Bonjour à tous

pour moi IMac 21.5 de 2010 i3 avec 8go de ram, un peu poussif mais il fait son boulot.

C’est vrai que les MacBook pro 2016 sont pas mal mais cher.

Pour coder dans de bonnes conditions je pense que la taille de l’écran est une notion importante. De mon coté je préférerai être sur un iMac ou, comme Maxime, brancher à mon MacBook Pro un deuxième écran de dimension convenable (>21 pouces). Plus d’espace pour avoir sous les yeux un maximum d’informations permet une meilleure vision globale du travail en cours.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum,
Pour ma part, j’utilise actuellement un MBP 13" de 2016 sans touch bar en mode nomade et branché sur la TV 50" UHD pour bosser de chez moi.

J’adore le nouveau clavier, et coder dessus est un plaisir.

1 « J'aime »

Ouf… Je suis rassuré. Je ne suis pas le seul à utiliser un Mac qui… date.
Pour ma part, j’utilise un MacBook Pro 15", I5 avec 8 GO de RAM et un SDD de 250.
J’envisage d’acquerir un second écran (d’ailleur à ce sujet, si l’un d’entre vous à une idée de la connectique necessaire pour ma config ), ce qui me rendrait le code plus confortable.
Au vu de ce que je lui demande et de ce qu’il est encore capable de faire, je n’envisage pas de changer, même si par d’autres machine me font de l’oeil…

Au pire il y a celui-là :slight_smile: Promo : un écran LG 29 pouces 21/9 à 249 €

1 « J'aime »

Oui tu as raison Maxime c’est tentant :slight_smile:
Moi je lorgne sur celui-là, un peu plus cher :
iiyama B2783QSU-B1 Ecran PC LED 27" 299 € (2560x1440, 16:9, 1ms)

1 « J'aime »