Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur les meilleures pratiques pour structurer les projets SwiftUI ?

Bonjour, :wave:

Je suis nouveau sur SwiftUI et j’ai exploré différentes façons de structurer mes projets. Bien que la nature déclarative de SwiftUI ait été un délice absolu ; Je me retrouve parfois à ne pas savoir comment organiser au mieux mon code ; surtout lorsque mon application commence à gagner en complexité.

Je voulais demander conseil à ceux d’entre vous qui ont plus d’expérience avec SwiftUI et des projets d’applications plus importants.

Comment gérer les vues complexes ? :thinking: Est-il préférable de les diviser en plus petits ? des composants réutilisables dès le départ ; ou est-ce bien de refactoriser au fur et à mesure ? :thinking:

Quelle est la meilleure façon de séparer la logique métier des vues ? :thinking: J’en ai vu certains utiliser l’architecture MVVM ; mais je ne sais pas dans quelle mesure il s’intègre bien à SwiftUI.

Aussi; J’ai parcouru ce post ; https://forum.purplegiraffe.fr/t/enlever-le-focus-de-la-searchable-zone-de-recherche-swiftui-minitab/ ce qui m’a certainement beaucoup aidé.

Recommandez-vous des conseils ou des outils spécifiques pour tester les vues SwiftUI, en particulier lorsqu’elles impliquent des animations ou des éléments plus interactifs ? :thinking:

Merci d’avance pour votre aide et votre assistance. :innocent:

Hello @chrismartin,

Tu as un cours avancé sur la clean architecture qui est disponible. Si tu as un peu l’habitude de développé, il pourrait beaucoup t’aider à organiser ton code.

En règle générale, c’est toujours mieux de factoriser et de découper au plus fin, ca permet d’augmenter la visibilité lorsque le code devient complexe.

Pour les tests de vues, je n’aime pas du tout les tests auto, je préfère faire mes tests manuellement. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec çà :slight_smile: C’est à toi de voir. Tu as un cours sur le sujet également.

N’hésite pas à venir en coatching pour nous partager ton code et que l’on puisse t’aider !

1 « J'aime »

Le meilleur conseil c’est : abonne-toi aux cours de Purple Giraffe, il y a des tonnes de vidéos qui t’aideront à développer comme un vrai pro. Ca prend un peu de temps, mais c’est un investissement qui en vaut largement la peine.