Question : Différent groupe d'utilisateurs

Bonjour,
je me pose un petit problèmes.
je voudrais crée une application flutter, mes je crains que un autre utilisateur qui on le même interface que moi qui puisse avoir accès a toute les fonctionnalité.

Enfin je m’explique, en gros j’aimerais crée une fonctionnalités supplémentaire juste pour moi, et je ne veut pas que d’autre utilisateur qui a souscrit à l’application puisse avoir accès.
j’aimerais voudrais faire aussi en sorte que l’application puisse donnée accès a des sous utilisateur comme patron as le droit d’administration complète de sa partie d’application qui peut géré des accès à certaine module d’application sur différente type de groupe .
en gros faire un système de hiérarchie patron admin => drh certain module => employer d’autre module etc…
je ne sais pas si c’est claire ou non en tous, cas moi c’est pas trop claire car je me pose énormément de question .
j’aimerait que l’application soit sur le web et qu’il y a aussi la possibilité de le mettre sur le bureau en application.
Qu’on puisse également accéder aussi via le mobile , que les employer peuvent également accéder via l’application mes qu’il aurons des restriction sur certaine module.
plus mettre des notification ou il aurai que les mobile qui recevrons .

Bonjour,

De ce que je comprends c’est une gestion des authentifications, utilisateurs, etc. classique.
Dans ce cas, ça implique un outil back spécifique. Plusieurs existes : Que ce soit en mode SaaS (AWS, etc) ou en self-hosted (Supabase, Directus, etc) ou des framework que l’on connecte ensuite au front.
Les connexions avec le front se font alors via des API.
Tu peux le dev toi même, mais ça demande du travail en plus, et faut sécuriser l’ensemble avec des bonnes pratiques. C’est plus rapide et efficace de prendre un bon outil quand on maitrise pas le back.

Maxime propose des cours pour Directus, ça peut être une bonne voie.

Sachant que la gestion des utilisateurs impliquent des données personnelles, il faut bien évidemment se rendre compatible avec le RGPD… Pour plus de détails : GitHub - LINCnil/Guide-RGPD-du-developpeur: La CNIL publie un guide RGPD pour les développeurs

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ton lien car j’ai comme projet de crée un logiciel complète avec gestion d’employer planification des employer , email etc…