Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici, j’ai terminé les cours sur les bases et maintenant
il faut que je passe au SwiftUI mais il y plusieur cours, du coup je comprend pas trop le quelle je dois faire ?
et aussi je voulais savoir si il y a des cours qui aborde le responsive ?
Merci à vous.
@Mwaqas Hello, je te conseille de faire le cours le plus ancien. Bien sûr, s’il y a des nouveautés, Xcode te le dira. Et par “responsive”, tu parles de multiplateforme ? Dans cette documentation, tu vas t’y retrouver : Configuring a multiplatform app | Apple Developer Documentation
Si tu as besoin plus de détail contacte moi sur message privé.
Merci à toi Dylan.
Pour le responsive je voulais parlé de l’affichage de la vue sur les différent appareilles, faire en sorte que l’affichage s’adapte bien sur tout type d’écrans.
1 « J'aime »
Le cours à suivre est celui ci :
Tu as plusieurs leçons sur la mise en page qui t’aideront à créer une interface qui s’adapte à la place disponible.
Ensuite si tu veux faire des variations pour les écrans plus larges, tu trouveras plusieurs astuces dans le cours iPad, mais il te faudra le suivre après avoir terminé le cours sur SwiftUI.
Pense à assister aux coachings si tu peux, la prochaine séance aura lieu le 31 Mars : Vos évènements - Live et Replay | Purple Giraffe
Happy Coding!
1 « J'aime »
@Mwaqas A d’accord je vois personnellement moi j’utilise des extensions, je sais pas si tu as déjà utilisé, comme par exemple :
extension Text {
func responsiveFont(baseSize: CGFloat) -> some View {
self.font(.system(size: UIScreen.main.bounds.width / baseSize))
}
}
Text("Texte Responsive")
.responsiveFont(baseSize: 20)
1 « J'aime »
Non pas encore, je suis sur le cours swiftUI, mais en vérité j’avais commencé avec UIKit il y a quelques années et je pense que je confonds avec les deux, sur uikit il y avait des layout, responsive design, on devait réglé tout, c’est pour ça je me demandé on parle pas beaucoup de ca dans les cours switUI.
Cette extension elle sert à réglé l’affichage sur tout les types d’écrans c’est ca?
1 « J'aime »
Oui je me rappelle avec UIKit effectivement, mes SwiftUI gère déjà l’adaptation aux écrans grâce à ses layouts flexibles (VStack
, HStack
, GeometryReader
, etc.), mais quand on fait des personnalisations avancées, il faut parfois ajouter des extensions pour simplifier la gestion des tailles et des types d’appareils.
Les extensions en Swift sont super utiles pour ajouter des fonctionnalités réutilisables sans modifier directement les classes de base comme UIDevice
, View
, ou Text
.
Oui c’est exactement ça !