Realm - EmbeddedObject

Bonjour à tous,

J’essaie de migrer de Coredata vers Realm que j’utilisais avant sur Android.

J’ai réalisé le code nécessaire pour démarrer mais au lancement de mon application, j’obtiens une erreur sur la déclaration de ma data class :
Thread 1: « RLMObject subclasses cannot be nested within other declarations. Please move _TtCC8Season_112RealmStorage11RLMySeasons to global scope. »

J’ai vu que ça pouvait venir de ma déclaration de ma data class et notamment le fait de gérer un objet dans un objet. J’ai transformé ma déclaration en suivant les recommendations de la doc officielle de Realm :

class RLMySeasons: EmbeddedObject {
        @Persisted var id = 0
        @Persisted var seasonCheck = false
    }
    
    class RLMyShows: Object {
        @Persisted var id = 0
        @Persisted var posterPath = ""
        @Persisted var season: List<RLMySeasons?>
    }

Malgré ça, j’obtiens toujours la même erreur au démarrage.
J’ai également un warning mais je ne sais pas si il y a un rapport entre les deux :

Showing Recent Messages

realm-cocoa

found 1 file(s) which are unhandled; explicitly declare them as resources or exclude from the target

/Users/kevinyard/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Season_1-evcvlkpaxfrlnkcpitxievzulone/SourcePackages/checkouts/realm-cocoa/ci_scripts/ci_post_clone.sh

Updating from GitHub - realm/realm-cocoa: Realm is a mobile database: a replacement for Core Data & SQLite

realm-core

Updating from GitHub - realm/realm-core: Core database component for the Realm Mobile Database SDKs

Updating Package Graph Succeeded 01/12/2021 07:57 5.5 seconds

Est-ce que quelqu’un sait d’où ça pourrait venir ?

Merci d’avance !!

Kévin

Le warning que tu mentionnes ne semble pas lié.
Concernant ton erreur, il semble que tu aies déclaré tes classes de data Realm à l’intérieur d’une autre classe. Season ou peut être RealmStorage je ne suis pas certain car je ne vois pas le reste de ton code.
C’est le cas ?

Hello Maxime,

Yes c’est bien ça !!

J’ai cru que le problème venait de l’imbrication de mes data class.

Je viens de les déporter en dehors et ça marche tout de suite beaucoup mieux :slight_smile:

Merci pour ton aide !!

1 « J'aime »