Suite du sujet Travailler avec les Realm Results<T> ou des List<T> ou encore des Array? :
Sur les conseils d’Alexandre, j’ai crée un nouveau sujet qui traite des tableaux sour Realm.
Je précise du coup ma question:
j’ai une classe coureurs:
class coureurs: Object {
@objc dynamic private var _name = « »
@objc dynamic private var _prenom = « »
@objc dynamic private var _number = « »
}
ensuite, j’ai suivi le cours de Maxime.
var name:String {
get {
return _name
}
set {
_name = newValue
try? realm?.commitWrite()
}
}
etc.
Une équipe de coureur est composée de 4 à 6 coureurs et chacun donc à un numéro.
J’essaie de créer une app qui permet à une équipe de relais (4 coureurs en course max) de tester et trouver la configuration la plus efficace:
le coureur 1 en 1er dans le relais? Le coureur 4 en 1er? élève 6 ben 2ème position du relais?
Et ce avec l’aide précieuse de @Draken notamment.
Vous pouvez la tester pour comprendre:
https://itunes.apple.com/us/app/calc4relais/id1342164159?mt=8
Pour gagner du temps pour l’utilisateur, j’ai donc crée la classe coureur et une classe course. Lorsqu’une nouvelle course est testée, l’utilisateur doit remplir le champ N° du coureur. Si le N° entré est le 4, alors automatiquement, ses données sont affichées (prénom, temps, etc.). Le problème c’est que si un numéro est entré et que ce numéro n’existe pas (aucun coureur de la classe coureur n’a ce numéro… ) et bien ça crash! Evidemment!
Je veux donc récupérer sous forme de tableau la liste des coureurs crées pour tester si le numéro entré existe bien.
J’ai essayé ça:
let _coureur = coureurs()
// puis dans une fonction dans laquelle je veux utiliser le tableau des numéros de mes coureurs:
let coureurNumber = [_coureur.number] mais ça ne marche pas.
Voici la réponse d’@Alexandre:
"D’abord, que retourne coureurs() ? Un tableau de tous les coureurs ?
_Si oui, et que tu souhaites récupérer le numéro d’un coureur dans le tableau de tes coureurs (coureur), tu devrais plutôt faire:
_let coureurNumber = coureur[index].number // où index est le numéro du coureur que tu souhaites atteindre"
coureurs() me permet d’hériter de mes coureurs enregistrés si j’ai bien tout compris. Et donc des attributs des coureurs. Mais impossible de crée un tableau des « numbers » de chaque coureur.
Plus simplement, je veux tester si le n° de coureur entré dans la course est bien compris dans la liste des numéros de coureurs de l’équipe qui court! Si oui, affichage de ses données, sinon, UIAlertController!