Realm versus/combiné à CloudKit ?

Bonjour…

Est-il envisageable de mêler les deux : base de données locale Realm avec syncro ou backup/restore du default.realm global sur iCloud ? J’ai cru comprendre que le Realm database impliquait un coût non négligeable ; quant à tout passer en Cloudkit, ça oblige à reprendre la programmation d’un projet qui fonctionne bien sur Realm…

Alexis

Où as tu entendu que Realm database impliquait un coût non négligeable ?
Realm database est gratuit et open source.
Si tu parles de realm platform (pour la synchro entre plusieurs appareils) alors il y a l’édition développeur qui est gratuite et illimitée. Il existe aussi des éditions pro et entreprise sur la synchro serveur et celles-ci sont très chères mais elles ne sont pas nécessaires dans la plupart des cas.

Au temps pour moi : je voulais dire Realm Mobile Platform en effet (Enable realtime two-way data synchronization between mobile devices and servers)…
Mais si j’ai bien compris (et je suis loin d’être sûr que ce soit le cas), celui-ci implique un serveur fourni par l’app : mon idée était de synchroniser “facilement” via l’iCloud les databases Realm pour un utilisateur qui possède plusieurs devices.
J’avoue que tourne en boucle sur le site realm.io sans comprendre comment trouver comment utiliser la synchronisation qui est annoncée…

En fait la mobile platform est un logiciel à installer sur un serveur dédié connecté à internet (scaleway, ovh, etc.). Ensuite dans ton app iOS tu indique l’ip ou l’URL de ce serveur connecté et ton app va synchroniser ses données avec ce serveur.
Donc tous tes utilisateurs auront accès à la même base de donnée realm qui sera sur ce serveur commun.

Merci pour votre réponse… il faut donc un serveur et l’objet de la synchro est de regrouper toutes les données communes.
J’avoue que, me concernant, j’étais plus à la recherche d’une solution pour que chaque utilisateur puisse synchroniser (ou faire backup/restore si besoin) ses propres datas (qui contiennent des contacts notamment et des infos privées) entre ses propres devices ayant le compte iCloud en commun : un peu à la manière de Waze qui synchronise les paramètres persos via iCloud tandis qu’il synchronise les données communes via leurs serveurs.