Bonjour, j’aimerais savoir si il serais possible de créer un programme/App qui avec mes identifiants,
me permettrai de récupérer des données provenant d’un code html qui lui même proviens d’une page web
ou des informations personnel sont mises à jours régulièrement.
Le but et d’avoir un programme ou App qui centraliserais et actualiserai ces informations régulièrement sans devoir aller sur le website en question et vérifier moi même. J’ai entendu parler d’API, le website dont je parle ne possède pas ce genre d’outil. …
J’ai déjà trouvé un moyen d’importer un code HTML provenant d’une page web dans mon code, le souci est que si je veux accéder au code de mon interface utilisateur l’app doit se connecter avec mes ID et je ne sais pas comment faire cela.
Mmh, sans API, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir t’en sortir… Parce que (que je sache), il n’est pas possible de se connecter à un site internet depuis une app si celui-ci ne te laisse pas la possibilité de te connecter via une API.
A voir… Si tu trouves une solution, je suis intéressé, mais je suis pas sur que ce soit faisable sans API.
En réalité c’est faisable sans API mais extrêmement compliqué, fastidieux et non stable sur le long terme.
Tu pourrais télécharger le HTML puis le parser pour n’extraire que le contenu qui t’intéresse à l’intérieur en ignorant les balises, la mise en page, des titres, etc.
C’est pas très fun et si le site change, ton code ne marchera plus.
Autant dire que ça vaut rarement le coup de le faire.
Par contre, si tu sais utiliser un inspecteur web, tu peux voir si le site web lui même n’exploite pas une API non documentée. C’est un peu moins compliqué et un peu plus stable mais ça reste quand même complexe et risqué (l’API non documentée peut être modifiée à tout moment sans que tu sois prévenu)
Hello Maxime, merci pour ta réponse, en fait mon problème en premier lieu est justement de télécharger le code HTML étant donné que je ne peux pas avoir accès à la page et donc au code sans me logger dessus, en fait j’aimerais dans mon code pouvoir mettre mes logs et que le programme puisse se connecter sur la page automatiquement avec mes logs pour vérifier si il y à du changement…