Récupérer une liste d'article wordpress pour une Application d'actualité ?

Bonjour,
Mon site Wordpress possède une Rest API qui renvoie une liste des derniers articles au format JSON. J’aimerais pouvoir la récupérer en Swift et traiter les données, de la même manière qu’en Ajax avec Javascript.

Merci d’avance

Tu devrais commencer par nous donner un exemple de fichiers JSON généré par ton site, pour voir à quoi cela rssemble.

Bonjour Draken,
oui désolé j’avait oublié, voici la liste http://rapimpact.fr/wp-json/wp/v2/Posts
(Je n’ai pas mis a jour le site depuis aout, car je refais un thème, voila voila :grin:)
Et au passage je suis un nouveau de chez nouveau en langage Swift :grin:

Salut,

Dans la doc Apple il y a un exemple très complet de ce qu’il est possible de faire pour créer des objets Swift à partir du JSON reçu : https://developer.apple.com/swift/blog/?id=37

C’est assez complet et tu n’auras peut-être pas besoin de tout, évidemment :slight_smile:

Pour récupérer le JSON, il faudra sans doute regarder du côté des classes URL, URLRequest et URLSession. Peut-être quelque chose comme ça (pas testé !) :

let url: String = "URL de ton service"

guard let requestUrl = URL(string: url) else { return }

let request: URLRequest = URLRequest(url: requestUrl)
let task: URLSessionDataTask = URLSession.shared.dataTask(with: request) { (data, response, error) in
    if error == nil, let json = data {
        print(json)
    }
}

task.resume()