Reflection sur les relations

Bonjour tout le monde,
j’ai un soucis de mise en place de mes relations sur mon projet, je m’explique :

je souhaites créer une solution pour permuter d’un lieu de Travail A a un lieu de travail B.

Pour ce faire un utilisateur créé une demande de permutation qui doit avoir son lieux de travail initial ainsi que le lieux de travail souhaité (les lieux de travail sont des objets déjà créés que je place sur une carte) ou un ensemble de départements.

Une fois que la permutation est créée des utilisateur peuvent lui faire des propositions de permutation en répondant a son annonce.

Je veux également qu’une permutation d’un lieux A à un lieu B puisse avoir une étape, c’est a dire que si par exemple l’utilisateur qui a posté l’annonce pour aller de Strasbourg à Marseille, reçoit une demande par un personne qui reside a Lyon et qui souhaite aller a Strasbourg, cela soit possible en trouvant une personne qui souhaite faire un Marseille/Lyon par exemple.

Enfin voila je n’arrive pas à mettre la logique en place pour que tout cela soit cohérent au niveau de mes relations, donc si quelqu’un à une solution cela pourrait m’aider :slight_smile: