Réinitialiser des variables

bonjour
Mon fils devant réviser ses verbes irréguliers en anglais, je me suis dis que c’était l’occasion de tester un peu les bases de Swift en faisant une pseudo application.

J’ai donc :

  • une liste de verbes dans un tableau
  • un label dans lequel s’affiche un verbe à l’infinitif
  • un text field pour la réponse de l’utilisateur

Si la réponse est correcte, le verbe est retiré du tableau (utilisation de filter)

Mon problème :

  • une fois tous les verbes vus et donc retirés du tableau, comment réinitialiser le tableau, celui avec tous les verbes qui se trouve juste sous le UIViewController ? de même, comment réinitialiser toutes les variables pour pouvoir recommencer sans relancer l’application ?

merci

Salut @Fanfan,

Il faut que tu mets un bouton reset qui, remette l’application comme au premier lancement.
C’est ce que tu fait en la quittant et en la rallumant, ça fonctionne mais, ça fait un peut ancienne console de jeux, ou il fallait surtout pas éteindre la console sinon, tu étais bon pour recommencer ^^

Je te laisse un peut cherchais et si, tu ne trouve pas. je verrai si, je te donne la réponse :laughing:

@ThonyF
Entendu pour le bouton. je vais tenter ça et reviendrai vers toi si je n’y arrive pas. Peut être me donneras-tu alors la réponse :joy:

édit :
J’ai réussi à faire un petit bouton raz :slight_smile:

Je souhaitais cacher/montrer le bouton. L’instruction pour cela est bien ?
nomDuBouton.isHidden = true

mais ça ne fonctionne pas, j’ai l’erreur
"Value of type ‘(any)’ -> has no member ‘isHidden’

Content que tu aies réussi !
Tu as bien créer un outlet de ton button ? car, normalement il type est UIButton par défaut et pas any

1 « J'aime »

Pour le bouton, c’était bien ça le problème, je n’avais pas fait Outlet, juste Action.
Maintenant tout semble fonctionner parfaitement.
Merci bien :slight_smile:

1 « J'aime »