Relier le gestionnaire de données à CoreData

Bonjour,
J’ai suivi très fidèlement le cours et là je suis bloqué:


je suis exactement (si j’ai bien compris, dans la même configuration que Task dans le cours sauf que la c’est Bateau).
Le fait de pouvoir créer un objet bateau avec seulement le nom, me convient très bien, sauf qu’Xcode ne veut pas compiler mon code qui me semble très proche de celui du cours.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que je ne comprends pas depuis plusieurs heures, pour passer ce warning.
Merci de votre aide

Bonsoir,

J’imagine que Bateau est défini avec des variables non optionnelles telles que nom, longueur et marque, et que tu ne peux pas créer un objet Bateau en ne lui fournissant que son nom.

Essaye let newBateau = Bateau(nom: bateauNom, longueur: 3, marque:« une marque »)

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,
non, dans le modèle la case Optionnelle est bien cochée pour longueur er marque.
Si je change le let newBateau selon ton conseil, j’ai cela:


Il réclame un return…
A moins qu’il y ai un problème dans CoreDataStorage , mais le compilateur es ok:


Je continue à chercher…
Merci de ton aide

Bonjour,

Tu as déclaré ta fonction addBateau comme renvoyant en sortie un objet de type Bateau.
Il faut donc qu’à un moment donné on trouve un

return newBateau

Alternative: si tu n’as pas besoin de récupérer l’objet de type Bateau, tu déclares ta fonction ainsi:

func addBateau(withNom:String) {

Cordialement
Nicolas

Merci Nicolas,
tes remarques m’ont fait avancer.
Je commence à y voir plus clair et je continue a
à progresser dans le cours mais je sens que le chemin va être long…
Merci de ton aide

Continue !!! et happy coding, comme disent certains :grinning:

1 « J'aime »

Tout long voyage commence par un premier pas en direction d’un bon magasin de chaussures !

1 « J'aime »