Renseignement concernant début de formation

Bonjour à tous,

je me permets de poster ce premier message (après présentation bien entendu) concernant une formation que j’aimerais suivre.

Cette dernière, me propose tout un cursus ou le travail est majoritairement sur du UIKIT, dois-je suivre cette formation ? Ou dois-je partir sur une autre formation pour faire du Swift UI ?

Est-ce-que ça vaut le coup vu que les gens commencent à partir petit à petit vers du Swift ?

(Je suis bien conscient que le marché actuel contient encore pas mal d’application développée à l’aide d’UIKit) mais j’ai peur de perdre beaucoup de temps sur une façon de faire qui change petit à petit…

La formation proposée est pas mal complète, mais je trouve que l’approche UIKit n’est pas la même que Swift UI…

Merci à vous !

Tout dépend de tes objectifs. Si c’est pour développer dans un contexte professionnel, dans une entreprise avec d’autres développeurs, tu seras amené à travailler sur d’anciens projets développés avec UIKit, voire même des choses encore plus anciennes écrites en Objective-C. L’existant vas encore perdurer pendant 5 à 10 ans …

Si tu veux créer des applications par toi-même, sans reprendre d’anciennes bases, SwiftUI est plus adapté.

4 « J'aime »