Renvoi de l'email de vérification

Bonjour à tous,

Il m’arrive que l’email de vérification envoyé par directus lors de l’utilisation de l’endpoint /register (pour la création d’un nouvel utilisateur) n’arrive pas toujours à destination.
Pour palier à ce problème j’aimerais ajouter dans mon app un bouton « Renvoyer l’email » mais je ne vois aucun endpoint prévu à cet effet par l’API directus.
J’ai trouvé cette discussion qui semble indiquer que le besoin est connu mais non solutionné pour le moment : Allow Unverified Users to Log In and Resend Verification Email · directus/directus · Discussion #24883 · GitHub

Aujourd’hui l’utilisateur est obligé de refaire une registration pour déclencher l’envoi d’un nouveau lien, mais s’il reçoit le premier lien entre temps et qu’il clique dessus ce dernier n’est plus valide.
Comment faites-vous pour gérer ce cas un peu délicat ?
Un endpoint custom ?

Merci par avance pour vos conseils :wink:

Effectivement c’est un problème auquel je n’avais pas pensé.
Si ça arrive souvent déjà la première chose à faire est d’améliorer toutes les notions de signature de domaine pour limiter les délais de livraison et le traitement en spam : DKIM, SPF. DMARC, etc. C’est très pénible et compliqué mais si tu le fais bien tu auras une bien meilleure délivrabilité.

Ensuite pour directus, tu peux potentiellement refaire une inscription sans redemander les infos à l’utilisateur :

• soit tu as sauvegardé les infos en local et tu les renvoies comme si c’était une nouvelle inscription
  • soit tu crées un endpoint spécifique et dans ce endpoint tu recherche l’utilisateur avec cet id/email (il sera présent mais « unverified ») et tu refais une inscription depuis le endpoint avec les mêmes données que l’utilisateur que tu viens de retrouver