Replay de la session de coaching de groupe

Le replay de la session d’hier (28 Mai 2020) est maintenant disponible pour tous sur : https://www.purplegiraffe.fr/courses/enrolled/749572

Je sais que certains d’entre vous ont rencontré des soucis techniques pour nous rejoindre hier, surtout après la coupure en milieu de session. De mon côté, en faisant le montage j’ai pris le temps de mieux lire les écran et j’ai compris le soucis : mon ancienne CB pro était enregistrée sur le compte Zoom et elle a expiré en Janvier 2020 ; c’est probablement pour ça qu’ils n’ont pas renouvelé automatiquement l’abonnement. Tout est corrigé maintenant et je repars pour 1 an avec Zoom :slight_smile:

Encore merci à tous ceux qui étaient présents hier soir :slight_smile:
Happy coding!

1 « J'aime »

@mbritto As-tu supprimé ta CB au montage ?
C’est les French days et un nouveau MacBook Pro serait pas mal :joy:
Tu vois, je ne suis pas comme ça, je veux l’acheter en promo, histoire que ça te coûte moins cher :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

:joy: Oui je l’ai supprimée, et c’est en faisant ça que j’ai vu la page de Zoom avec la date janvier 2020 pour ma carte enregistrée.

J’apprécie que tu veuilles limiter mes dépenses, tu aurais pu t’en servir direct sur le site d’Apple en plein tarif et à la place tu vas chercher un bon deal. C’est là qu’on voit que les étudiants de Purple Giraffe sont des gens biens!

1 « J'aime »

Du coup je m’en veux un peu de l’avoir coupé au montage, tu ne vas pas pouvoir changer ton macbook pro pour les frenchdays

tkt pas, mon iMac 27" 2017 me vas très bien surtout qu’il est full config et je l’ai changé il y a 1 an.
Et oui j’ai mis mon iMac 21,5" de 2009 a la retraite, quoi que c’est mon frère qui la maintenant

1 « J'aime »

J’hésite aussi à me prendre un iMac à la place d’un portable pour mon prochain cycle. Peut être que si ils mettent à jour l’iMac Pro je me laisserai tenter.
A moins qu’il y ait des mac arm sympa d’ici là

L’iMac Pro est bien en matière de ventilation, même si dans l’ensemble je n’ai pas à me plaindre de mon iMac non Pro, il ne ventile pas beaucoup de fois de manière forte.

Par contre, actuellement pour le prix mieux vaut prendre l’iMac non Pro full config qui est moins cher que le Pro pour des performances, quasiment similaire.

J’attends aussi de voir si les processeurs ARM vont débarquer sur les Mac, ils ont encore 7 ans, voire plus si je garde mon iMac aussi longtemps que mon premier :joy:

1 « J'aime »

La ventilation est importante pour moi. Je dois souvent arrêter les enregistrements pour laisser le temps au ventilateur de se calmer quand je lance un simulateur, XCode ou Android Studio.

Change la pâte thermique :wink: je l’ai changée sur mon iMac avec de l’artic silver 5 et maintenant il met plus de temps avant de ce mettre en route. J’ai droit à être dans le silence plus longtemps :grinning:

Mais je comprends que ça te pose problème surtout pour enregistrer des vidéos, le micro enregistre aussi le ventilateur et niveau qualité sonore, ce n’est plus trop le top.

Pour l’instant je suis encore en garantie Apple Care donc je vais éviter de le desosser pour remplacer la pate thermique. Je dois aller faire changer la batterie quand les Apple Store auront réouvert, je leur dirai d’en profiter pour faire un gros nettoyage de la poussiere

C’est sûr quand on est sous garantie, il ne vaut mieux pas le faire.