Je suis en train de suivre les cours iOS de Maxime (d’ailleurs je tiens à le remercier car je n’avais encore jamais trouvé une telle qualité de cours en français) mais je rencontre actuellement un petit “soucis”.
Je suis en train de développer ma propre App afin d’assimiler correctement tous les concepts du premier cours que j’ai suivi mais je ne trouve pas comment appliquer du CSS sur mes items afin de les styliser.
De même , j’ai réussi à modifier un peu de style via du code Swift mais impossible de séparer le design du ViewController. Je vais peut-être trop vite en besogne et que cela sera expliqué dans un prochain cours mais je me posais la question.
Si, vous venez de commencer, vous allez peut-être un peut vite.
Mais si, vous voulez faire un peut comme du CSS voici, comment faire :
créer un fichier Cocoa Touch Class avec le nom que vous voulez et en subclass la class de l’élément que vous voulez changer (Dans l’exemple je prend la subclass UIButton car, je veut modifier un Bouton)
Une fois cela fait, vous allez dans le storyboard, vous placez l’élément et vous lui donner une taille (Vous pouvez le faire de façon programmatique mais, pour commencer on vas faire comme ça).
Puis, vous lui attribuez la class que vous venez de créer, dans le volet de droit c’est le 3ème onglets.
Vous avez le override init(frame) qui est utile quand vous ferez tout de façon programmatique sinon, il n’est pas utile quand on utilise le Storyboard ou un fichier .xib.
Vous avez le required init (coder) celui-la c’est quand on utilise en Storyboard ou un fichier .xib
et puis il y a la function pour customiser votre button.
Tu peut partir d’un fichier .swift vide mais, tu devras taper tout le code, les import et class que, avec un cocoa touch class il te mets déjà cette structure.
PS : J’ai oublié de dire que si, tu fait hériter plusieurs boutons de cette class ils aurons tous cette apparence.
C’est l’avantage quand on a plusieurs boutons dans sont applications mais, je pense que tu comprendre le fonctionnement vue quand CSS c’est pareil.